Les complications urinaires post-opératoires que j'ai eues depuis le 25 septembre sont maintenant presque terminées.
J'ai fait mon dernier auto-cathétérisme au petit matin du 16 octobre et par la suite, j'ai recommencé à uriner normalement pour vider ma vessie. Je dois vous dire que j'ai ressenti un grand soulagement à partir de cette journée. J'ai pu reprendre un horaire normal car je n'avais plus à me soucier de faire un auto-cathétérisme à chaque 5 heures.
Il ne me reste qu'à terminer mon traitement antibiotique (le Pro Ciprofloxacin 500 mg) qui m'a été prescrit le 11 octobre pour une période de 14 jours. Je prends deux comprimés par jour de cet antibiotique. Les effets secondaires que je ressens sont une fatigue générale et musculaire ainsi que l'envie de dormir. Je devrai donc composer avec ces effets secondaires jusqu'au 25 octobre prochain.
Aussi, j'ai eu un téléphone pour un rendez-vous avec une urologue le 7 novembre. À moins que ce ne soit plus d'actualité lorsque je rencontrerai l'urologue, on devrait me faire une cystoscopie. C'est un examen médical qui consiste explorer la paroi interne de l'urètre et de la vessie. Cet examen peut se révéler désagréable mais non douloureux vu qu'on applique un anesthésique local. Il serait d'une durée d'un maximum de 5 minutes.
J'ai été aussi heureux, durant cette semaine du 15 octobre, de reprendre mes activités complètes malgré la fatigue causée par l'antibiotique. Je suis allé à mon bureau de 1ère Avenue et à la Cour.
Du côté de l'entraînement, j'ai fait des petites sorties de course à pied à chaque jour, à une allure très lente. J'ai tout de même totalisé 39.98 km.
Je cours maintenant sans mes orthèses et sans les fausses semelles dans mes espadrilles. Il n'y a plus les points de pression désagréables que j'avais sous mon pied gauche avec mes orthèses. Il ne reste que la corne près de mon deuxième métatarse. J'ai donc profité de cette reprise pour m'habituer musculairement à cette nouvelle façon de courir. Ce sera donc à suivre lorsque j'allongerai les distances.
De plus, j'ai repris la musculation, ma dernière séance remontant au 18 septembre soit une semaine avant mon opération. J'ai fait deux séances de musculation durant la semaine.
Voici maintenant le détail de ma semaine du 15 octobre:
Dimanche 15 octobre: Sortie en sentiers dans le Parc linéaire de la rivière Saint-Charles, secteur Chauveau sud, en partant du Parc Chauveau: 7.12 km en 1:14:23 (10:27/km).
Lundi 16 octobre: Départ de la maison pour une sortie sur route: 5.01 km en 48:06 (9:36/km).
Mardi 17 octobre: Départ près de Place de la Cité pour une sortie sur route passant par le campus de l'université Laval: 5 km en 46:11 (9:14/km).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation au Econofitness Place de la Cité, ma première depuis le 18 septembre comme mentionné plus haut. J'ai commencé un nouveau programme pour les jambes, les abdominaux et le dos vu que je ne peux encore travailler le haut du corps à cause de mon attelle au poignet gauche. Dans ce programme, j'ai inclus un exercice avec un appareil Nautilus que je n'avais jamais utilisé, soit l'appareil pour l'extension de la hanche:
Contente de savoir que tout va pour le mieux LP 🤙👌👏👍
RépondreSupprimerMerci Lise.
SupprimerBravo mon ami…bien content que tu as repris tes entraînements normales….moi et François avions un déjeuner de prévue ce matin et ça nous aurait mis de court pour aller courir avec le groupe en plus que la température n’était pas favorable….à dimanche prochain si…..le veut…Gilles
RépondreSupprimerOn va avoir plusieurs dimanches pour se voir. À la prochaine mon amiiii !
Supprimer