J'ai diminué considérablement mon entraînement en course à pied durant la semaine du 9 avril.
La douleur dans le bas de mon dos, du côté droit, irradiant dans l'aine, n'a pas disparu. Elle était apparue le 5 avril comme je vous en ai parlé dans mon billet précédent. Je suspecte une mauvaise exécution d'un exercice de musculation sur la machine Nautilus Glute Drive au gym Econofitness qui en serait la cause. Par la suite, je n'ai pas aidé mon cas avec mon mini-camp d'entraînement en sentiers au Saguenay durant le congé pascal et les deux sorties qui ont suivi, le jour de Pâques et le lundi de Pâques.
La douleur était importante suite à ma sortie du lundi de Pâques. J'ai transféré sur le vélo stationnaire les deux jours suivants. Pensant que c'était suffisant pour la guérison, j'ai joggé 7 kilomètres le jeudi 13 avril. C'était raide mais la région affectée s'est réchauffée. Après ma sortie, dans les heures qui ont suivi, je me suis rendu compte que la douleur était plus grande. Je devrai prendre plus de repos de course et continuer à faire du vélo stationnaire. Je n'ai aucun problème à pédaler et je n'ai pas de douleur après les séances sur le vélo stationnaire.
Je pense que mon nerf sciatique est irrité sans en avoir une certitude absolue. Ainsi, j'ai trouvé, sur internet, un site avec six exercices pour le nerf sciatique. J'en fais quatre sur six et deux autres qui ne sont pas sur ce site.
Durant la prochaine semaine, je vais évaluer la situation au jour le jour et je n'insisterai pas avec le jogging tant que je ressentirai cette douleur.
En ce qui a trait à mon entraînement dans la semaine du 9 avril, j'ai couru 27.04 kilomètres, pédalé 57.08 kilomètres et fait deux petites séances de musculation pour le haut du corps. Voici le détail:
Dimanche 9 avril: Sortie pascale avec le zoo: 12.20 km en 1:51:22 (9:08/km).
Lundi 10 avril: pour le lundi de Pâques, je voulais aller découvrir le sentier Les Florents dans Charlevoix.
Je me suis rendu à Baie Saint-Paul et à Saint-Urbain, avec Jean-Yves, aux différentes entrées du sentier. Il n'y avait pas d'entrée déneigée pour garer le véhicule et partir dans le sentier à part celle de Saint-Urbain. Cependant, à Saint-Urbain, e sentier partait dans un champ et il n'y avait que quelques vagues trous dans la neige indiquant qu'il y avait un sentier. Rien de bien invitant.
Nous avons donc pris la décision de remettre cette sortie pour une journée d'été et avons trouvé un plan B, soit le sentier Gabrielle-Roy est à l'entrée de la route menant à Petite-Rivière Saint-François. Nous l'avions fait une fois en septembre 2021. Restait à le découvrir avec la neige.
Nous avons pris le départ de notre sortie à 9:45 heures sous un beau soleil et une belle température de + 6 C. Après le vent froid du vendredi et du samedi précédent, c'était agréable d'avoir des conditions plus printanières.
Le sentier était bien tapé:
Il monte rapidement dans la montagne. Voici les différents points de vue que nous avons eus durant les quatre premiers kilomètres:
Cinq coureurs étaient présents à 8:15 heures au Centre Lucien-Borne pour le départ de la sortie soit Jean-Yves Sanfaçon, Camilien Boudreau, François Lamontagne, André Angers et Rénald Bouchard qui faisait un retour dans le zoo après 3 mois passés en Floride depuis le mois de janvier dernier:
Félicitations les gars, vous faites une belle équipe et surtout ne lâchez pas
RépondreSupprimerMerci. Toujours agréable de courir avec les amis 😊
SupprimerJe suis pris avec cette même blessure dans mon bas du dos. Je sympathise avec toi. Bonne guérison
RépondreSupprimerMerci Luc et j'espère que tu vas t'en débarrasser.
Supprimer