J'ai du adapter un peu mon entraînement dans la semaine du 26 mai.
Lors d'une séance de musculation le 29 mai, je me suis infligé un tour de rein suite à un mauvais mouvement sur un appareil où je travaillais mes mollets.
J'ai du laisser tomber mes exercices sollicitant le bas du dos lors de cette séance de musculation. Je ne savais pas si je pourrais jogger le lendemain. Heureusement, j'ai pu le faire tranquillement. J'ai appliqué de la chaleur sur le bas de mon dos quelques jours. La douleur s'est estompé rapidement. À ce jour, il reste un peu de raideur mais ma participation au 20 km du Trail de la Clinique du Coureur n'est pas compromise.
Durant cette semaine du 26 mai, j'ai totalisé 52.10 km en course à pied et fait deux séances de musculation. Voici le détail de ma semaine:
Dimanche 26 mai: Sortie avec le zoo: 12.26 km en 1:48:02 (8:49/km).
Lundi 27 mai: Départ du Quai des Cageux pour une sortie sur la piste cyclable du Boulevard Champlain avec un gros vent de face dans la première moitié: 7.06 km en 1:05:43 (9:19/km).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation au Econofitness Place de la Cité. J'ai commencé un nouveau programme de 6 semaines full body en super sets.
Mardi 28 mai: Départ du Chemin du Pavillon pour une sortie sur la Plage Jacques-Cartier: 5 km en 52:23 (10:30/km).
Je ne retournerai pas dans ce secteur avant la fin juin car il est fermé et il y a encore beaucoup de travaux. Je voulais aller faire les escaliers du sentier des Grèves mais ils n'étaient pas accessibles. Je devrai partir d'un autre endroit la prochaine fois pour faire les escaliers.
Mercredi 29 mai: Départ de l'avenue des Gouverneurs pour une sortie sur une nouvelle boucle comprenant une descente et une montée d'escaliers: 8.46 km en 1:22:37 (9:46/km).
Escaliers du Bois de Coulonges que j'ai descendus
Station de la Voile sur la Promenade Samuel-de-Champlain
Escaliers du Domaine Cataraqui que j'ai montés
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation au Econofitness Place de la Cité, séance raccourcie comme mentionné en introduction.
Jeudi 30 mai: Sortie en sentiers à la Base de plein air de Sainte-Foy en mode récupération: 5.01 km en 47:22 (9:27/km).
Vendredi 31 mai: Départ de la maison pour une sortie sur route et sentiers: 5.77 km en 55:05 (9:33/km).
Samedi 1er juin: Jean-Yves avait toujours son mal de genou. Par contre, il était partant pour venir marcher en sentiers.
Je lui ai proposé le sentier le long de la rivière Montmorency. Il n'y avait pas trop de descentes pour ménager son genou et il y avait un peu de roches et racines pour que je pratique en vue du Trail de la Clinique du Coureur.
Nous avons pris le départ de notre sortie 7 hre 21 sous un beau soleil et aucun nuage dans le ciel.
Ici, le Manoir Montmorency:
Nous avons commencé par la promenade en bois question d'aller admirer la Chute Montmorency et la vue:
Vue sur le Pont de l'Ile d'Orléans
Ici, le début de la chute:
Par après, à l'est du pont suspendu, nous avons pris le sentier des Résurgences:
Il longe la rivière Montmorency:
et le golf Montmorency:
Nous sommes, entre autres, passé dans le lit d'un cours d'eau asséché et constitué de grosses roches plates, ce qui est particulier:
J'ai terminé cette sortie avec 8.53 km en 1:32:44 (10:53/km) et Jean-Yves avec 8.31 km en 1:42:29 (12:20/km).
Dimanche 2 juin: longue sortie du zoo
Jean-Yves avait partagé ce parcours en vue de la longue sortie du zoo du dimanche 2 juin:
Nous étions six à prendre le départ de cette sortie à 8hre 15 au Centre Lucien-Borne, soit Jean-Yves Sanfaçon, Camilien Boudreau, Gilles Lamontagne, André Angers, Sylvie Boivin (qui faisait un retour avec le zoo) et moi-même.
Ici, le groupe dans le Bois de Coulonges:
Gilles et André nous ont laissé en sortant du Bois de Coulonges pour prendre l'avenue Holland.
Comme Camilien aurait été le seul à faire le parcours partagé par Jean-Yves, nous avons fait un caucus et décidé de rester ensemble. Nous avons coupé le parcours en descendant sur le Boulevard Champlain par la côte de l'Église:
C'était une journée magnifique comme la veille.
Au bas de la côte de l'Église, il y avait une activité de sensibilisation sur la diabète de type 1:
Nous avons fait le traditionnel arrêt à la Station de la Plage de la Promenade Samuel-de-Champlain:
Il commençait à y avoir pas mal de monde pour cette heure de l'avant-midi, ce qui annonçait une plage bondée pour l'après-midi. Dommage que la barbotteuse ne soit pas encore ouverte !
Ma sortie s'est très bien déroulée et j'ai maintenu une allure constante en m'hydratant très régulièrement, un flasque à la main. Comme Jean-Yves était en mode marche, j'ai fait plusieurs aller-retours, ce qui m'a permis de faire un peu plus de kilométrage.
Le dessous de mon pied gauche a commencé à me faire mal au 12ième kilomètre, au bas de la côte Gilmour. J'ai juste changé rapidement le laçage de mon espadrille gauche pour laisser plus d'espace à mon pied (laçage à chaque deux oeillets).
J'ai très bien monté la piste cyclable de la côte Gilmour en la joggant entièrement, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps.
J'ai terminé cette sortie avec 15.06 km en 2:11:53 (8:45/km). J'ai eu de bonnes sensations et surtout du plaisir 😏. Cette diminution de la durée de mes longues sorties du dimanche depuis deux semaines me fait du bien.
Bravo mon ami et la meilleure des chances pour ta course de Trail de samedi prochain……Gilles
RépondreSupprimerMerci mon amiii ! J'ai hâte de faire cette course.
SupprimerBravo pour ta semaine d’entraînement 👏🙏
RépondreSupprimerMerci ! Bien content de cette semaine. La prochaine va être plus facile pour arriver frais au Trail de la Clinique du Coureur.
RépondreSupprimer