Après la neige du début janvier, la semaine du 14 janvier a été marquée par le froid.
Pas du froid extrême mais des températures du mois de janvier où les nuits sont froides. De façon générale, du - 20 C ressenti à 5 heures du matin à l'heure où je m'entraîne. Le vendredi 19 janvier, j'ai même fait une sortie sous une température de -30 C ressenti.
Naturellement, sous ces températures, j'applique la technique des couches d'oignons pour la façon dont je m'habille pour faire mes sorties. Pour le reste, c'est entre deux oreilles. Ces conditions climatiques forgent le mental.
De nouveau, j'ai fait une belle semaine d'entraînement totalisant 67.60 km en courant à chaque jour. J'ai travaillé mes allures avec des séances de fartlek et de tempo. J'ai aussi fait une belle sortie de D+ dans le Parc National de la Jacques-Cartier le 20 janvier.
Côté musculation, j'ai commencé un nouveau programme full body et j'ai fait trois séances.
Voici maintenant le détail de ma semaine du 14 janvier:
Dimanche 14 janvier: Longue sortie avec le zoo: 22.74 km en 3:22:36 (8:55/km).
Lundi 15 janvier: Départ du Econofitness Boulevard Hamel pour une sortie sur route. Bonne traction et bonnes sensations: 5.09 km en 47:47 (9:23/km).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation, la première de mon nouveau programme de six semaines.
Mardi 16 janvier: Départ de la maison pour une sortie sur route sous une température froide: 8.05 km en 1:11:45 (8:54/km).
Mercredi 17 janvier: Départ de la maison pour une sortie sur route sous une température froide. Fartlek (2 minutes rapide- 1 minute lent) - (3 minutes rapide- 1 minute lent) en alternance du km 2 au km 6. Au total, 7.18 km en 1:01:17 (8:32/km).
Un peu plus tard dans l'avant-midi, je suis allé au Econofitness Place de la Cité pour une séance de musculation après être allé laisser ma voiture chez le carrossier.
Jeudi 18 janvier: Départ de la maison pour une sortie sur route sous une température froide. Tempo du km 2 au km 3. Au total, 7.55 km en 1:04:07 (8:29/km).
Vendredi 19 janvier: Départ près de la rue Maguire à Sillery pour une sortie sur route sous une température très froide de - 30 C ressenti 🥶. J'ai fait un parcours pour ne pas avoir trop le vent de face. Fartlek 5 minutes rapide- 2 minutes lent du km 2 au km 5. Au total, 7.35 km en 1:02:30 (8:30/km).
Par la suite, je suis allé faire une séance de musculation au Econofitness Place de la Cité.
Samedi 20 janvier: La veille, j'ai informé Jean-Yves que nous ferions la sortie en sentiers du samedi dans le Parc National de la Jacques-Cartier sur le sentier L'Escarpement.
Jean-Yves était allé, seul, faire ce sentier le 27 décembre dernier, la journée où j'avais été malade durant le temps des Fêtes. Je voulais donc me reprendre.
Nous avons pris le départ de notre sortie à 8:02 hre sous une température de -17 C.
Avec les 60 centimètres de neige tombée durant la semaine précédente, le sentier était sur un bon fond de neige tapée, donc une belle surface pour courir sur la neige l'hiver:
L'objectif était de se rendre au sommet de l'Escarpement et de revenir sur nos pas. Rapidement, nous sommes arrivé dans la longue montée menant à l'embranchement des sentiers les Coulées et L'Escarpement:
Voici l'embranchement:
J'avais déjà travaillé fort pour me rendre à cet endroit et j'ai continué dans la montée de l'Escarpement:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire