Je vous avais parlé, dans mon dernier billet, que mon genou était douloureux et que je n'avais pas pu faire ma sortie du mardi 24 décembre. En fait, il s'agit du genou droit. Il me titillait depuis le mois de novembre et je n'ai pas porté attention, pensant que ça finirait par passer. Malheureusement, je me suis blessé sérieusement avec toutes ces sorties dans les conditions exécrables que nous avons eues en décembre. Je n'ai pas pu courir pendant mon séjour au Chili. Moi qui projetais de belles sorties dans un climat estival :(
J'ai fait trois sorties de 5 km en marchant dans les premiers jours suivant notre arrivée au Chili. Le cardio ne montait pas tellement. Rene, mon beau-père, m'a offert de m'entraîner sur une machine elliptique qui se trouvait dans une petite pièce. Après un essai de 30 minutes, j'ai vu que je pouvais y trouver mon compte pour un bon entraînement cardio sans aucun choc pour mon genou. Le lendemain, j'ai fait 45 minutes et j'ai continué à chaque jour avec cette durée sauf pour deux jours de repos.
Nous sommes revenu à Québec dans la soirée du 16 janvier. Les 18 et 19 janvier, j'ai fait deux sorties de ski de fond dans le Parc Chauveau près de chez moi, la première de 5.5 km et la deuxième de 6.3 km. Il y a longtemps que je n'ai pas skié et je dois me réhabituer. Mais c'est encore mieux que les entraînements à l'intérieur.
Je sens que mon genou est presque guéri. Je devrais recommencer à courir bientôt. Naturellement, je devrai réviser mon plan d'entraînement. D'ici là, je continuerai avec le ski de fond et le vélo stationnaire de la maison.
Pour me consoler, je vous partage quelques images du Chili:
Valparaiso
Incendie dans la pré-cordillère des Andes à la sortie de Santiago
Moi devant le Pacifique à Valparaiso
Ma fille Catherine à Horcon
La Campana près d'Olmue
Notre petite famille dans la Vallée du Maipu
beau reportage mon ami Frank en espérant se voir bientôt à l'entrainement, bonne guérison de ton genoux. Gilles L.
RépondreSupprimerBonne guérison du genou.
RépondreSupprimerCool comme photos, cela doit être un bien beau pays. J'espère que ton genou sera bien vite soignée. Bonne continuation François.
RépondreSupprimer