lundi 28 octobre 2013

Repos actif

Suite au Mount Desert Island Marathon de Bar Harbor, j'ai débuté ma phase de repos actif de quatre semaines que je respecte maintenant annuellement.

J'ai repris doucement le jogging mercredi le 23 octobre en soirée en accompagnant ma conjointe Cecilia. Elle a commencé à courir à la fin août suite au Marathon des Deux-Rives et je cours régulièrement en soirée avec elle. C'est un beau moment de partage pour nous.

Le lendemain matin,  soit jeudi le 24 octobre, j'étais sur la route pour un petit 5km relax. La température était plus froide, près du point de congélation. J'ai refait la même distance vendredi le 25 octobre et samedi le 26 octobre, cette fois-ci dans le sentier du Parc linéaire de la rivière St-Charles. Les arbres sont maintenant tous dégarnis:



La nature se prépare pour l'hiver. D'ailleurs, nous avons reçu les premiers flocons de neige vendredi le 26 octobre.

J'ai donc conclu la semaine du 20 octobre avec 57 km, incluant la distance du marathon de Bar Harbor.

Dimanche le 27 octobre, je suis allé rejoindre les amis du zoo au Centre Lucien-Borne pour 8 heures 15.

Gilbert Robitaille était de retour après avoir passé l'été et une partie de l'automne à son chalet. Nous avons pris tout de suite entente pour s'entraîner ensemble après ma phase de repos actif. En principe, cela m'amènerait dans la semaine du 17 novembre. Gilbert prépare le marathon de Boston, s'étant qualifié lors du marathon de Sugarloaf en mai dernier. Quant à moi, mon gros objectif sera le marathon d'Ottawa.

Pour la sortie du zoo, je me suis contenté de 15km. Nous sommes passé par les Plaines d'Abraham près du lieu de rassemblement d'une course organisée par Mountain Equipment Coop ( 5, 10 et 15km):



Et avons continué notre chemin:



Sur la rue Maguire, je suis retourné vers le Centre Lucien-Borne avec Roger, Claude, Jean-Yves et François alors que d'autres ont continué plus à l'ouest.                                                                                            

La saison des marathons n'est pas terminée. Rénald Bouchard prendra part, dimanche le 3 novembre, au marathon de New-York. Il devait le faire l'année dernière, avait fait le voyage mais n'avait pas pu prendre le départ, le marathon ayant été annulé à cause de l'ouragan Sandy. Trois autres coureurs du zoo participeront, la même journée , au marathon d'Hamilton. Sur la photo, de gauche à droite, Roger Goulet, Jean-Yves Sanfaçon et Claude Létourneau:



Dix heures de route le samedi 2 novembre, un marathon le lendemain et retour à Québec la même journée. Il faut être fait fort comme disait notre ami Adrien dans les années 90.

De mon côté, je vais continuer à profiter de l'automne. Des petites sorties de 5km et on pensera au marathon plus tard...

4 commentaires:

  1. Bonne récupération...active alors;-)
    Tu as raison, partager des passions communes à deux, c'est vraiment le TOP!

    RépondreSupprimer
  2. bonne semaine d'entrainement mon ami Frank et je suis content de constater que ton épouse a pris gout à la course à pieds et que vous puissiez partager la meme passion. G.L.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, tu as donc vu les premiers flocons... J'aime pas l'hiver :-( Bonne récupération à toi encore :-)

    RépondreSupprimer