Follow by Email

mardi 1 octobre 2013

Début d'automne

Nous sommes entré officiellement dans l'automne mais avec de belles températures permettant de continuer ma préparation marathon confortablement.

J'ai rebaissé légèrement mon kilométrage dans la semaine du 22 septembre après avoir complété un premier cycle de trois semaines où je suis passé de 60 kilomètres à 80 kilomètres par semaine. Ce n'est pas du gros kilométrage pour moi mais je n'avais pas le choix de reprendre progressivement après ma blessure du mois d'août où j'ai manqué deux semaines d'entraînement.

Donc, ma semaine du 22 septembre s'est déroulé comme suit:

Dimanche 22 septembre: une longue sortie de 27 kilomètres avec le zoo. Une température douce mais avec de la pluie. J'avais les espadrilles passablement pesantes à l'arrivée. Aussi, un léger inconfort dans le bas de la jambe droite sur le devant mais le tout s'est estompé le lendemain.

Mardi le 24 septembre: toujours mes côtes dans Loretteville. Des accélérations sur 450 mètres. Une sortie de 9 km. J'aime bien ces rues montantes près de chez moi pour faire ce type d'entraînement:

Mercredi 25 septembre: une sortie en endurance de 9km.

Jeudi 26 septembre: de nouveau dans les côtes de Loretteville mais pour des accélérations plus longues cette fois-ci ( 2 X 1km et 2km ). Un total de 9km pour la journée.

Vendredi 27 septembre: une sortie en endurance de 8km.

Samedi 28 septembre: une sortie relax de 8km dans le Parc linéaire de la rivière St-Charles, secteurs Chauveau nord et sud.

J'ai donc terminé cette semaine du 22 septembre avec 70km, soit 10km de moins que la semaine précédente.

Dimanche 29 septembre

À trois semaines du marathon de Bar Harbor, j'ai fait ma plus longue sortie dans ma préparation, soit un 32km.

Comme plusieurs amis du zoo font le marathon de Rimouski le dimanche 6 octobre, nous sommes allé sur les Plaines d'Abraham pour le fameux barbecue 1km rapide-1km lent. J'ai passé mon tour pour cette fois-ci et je me suis contenté de rester à l'arrière et de continuer en endurance sauf pour la montée de la côte Guilmor qui fait bien monter les pulsations.

En passant, les conditions étaient superbes avec 12 C à 7:15 heures et 17 C quand j'ai terminé.

Se faire voler le show

Le marathon de Berlin avait lieu ce dimanche 29 septembre. J'ai pu voir la fin du marathon en direct sur internet  (site livetv) avant de partir m'entraîner avec le zoo.

Le coureur kenyen Wilson Kipsang a abaissé le record du monde de 15 secondes avec un chrono de 2:03:23. Malheureusement, il s'est fait littéralement voler le show par un huluberlu qui  sauté dans le couloir d'arrivée à la dernière minute:


C'est ce qu'on appelle venir gâcher un grand moment.

3 commentaires:

  1. C'est une belle saison l'automne pour courir. Amuse toi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que tu retrouve la forme et l'envie c'est ça qu'il faut retenir!

    RépondreSupprimer
  3. Il fait toujours aussi bon par ici aussi et c'est plustot cool. Encore une belle semaine d'entrainement pour toi, je reste admiratif de tes sortie longue, 32 km, c'est du lourd pour moi... Bonne continuation de préparation ;-)

    RépondreSupprimer