samedi 3 décembre 2016

Semaine du 27 novembre

Durant cette semaine du 27 novembre, j'ai continué d'exercer ma patience au World Gym mais je dois avouer que je commence à trouver le temps long.

Il y a eu quelques changements dans ma routine, ce qui aide à mieux digérer la pilule. Premièrement, je n'ai pas fait de musculation de la semaine. L'intérieur de mon bas droit est sensible. J'avais donc besoin d'un repos en ce qui a trait à la musculation. À ce jour, la sensibilité a diminué. Je vais attendre qu'elle soit disparue avant de me faire un nouveau programme d'exercices et de reprendre la musculation.

Deuxièmement, comme je le disais dans mon billet précédent, j'ai changé de machine elliptique pour mon cardio. J'ai utilisé cette machine:

Avant je m'entraînais sur celle-ci:


Les genoux travaillent plus sur la seconde. Sur l'autre, ils sont moins sollicités. Elle imite le mouvement de glisse comme en ski de fond, avec un travail du bas et du haut du corps. Après 45 minutes, j'ai une belle séance de cardio. Dès la première séance, j'ai remarqué immédiatement qu'il n'y avait plus de raideur dans mon genou gauche après l'entraînement.

Ceci m'a donc poussé à faire un test de course. Je n'en avais pas fait depuis 2 semaines. Je l'ai fait sur tapis. L'objectif était de courir 5 km et je l'ai réussi. Je n'ai eu aucun inconfort dans mon genou gauche. Ce fut donc encourageant sur le coup et j'ai pensé que je pouvais faire une reprise de course. Cependant, dans la soirée, la raideur est revenu.

Voici donc le détail de cette semaine du 27 novembre:

Dimanche 27 novembre: 45 minutes d'elliptique au World Gym. C'est cette journée-là que j'ai fait le changement de machine.

Lundi 28 novembre: 45 minutes d'elliptique au World Gym.

Mardi 29 novembre: 45 minutes d'elliptique au World Gym.

Mercredi 30 novembre: 45 minutes d'elliptique au World Gym.

Jeudi 1er décembre: Il y avait une petite tempête et je n'avais pas le goût de me rendre au Gym. C'était donc l'occasion ou le prétexte pour prendre une journée de repos.

Vendredi 2 décembre: 5 km sur tapis au World Gym en 33:50 (6:46/km). Ce fut un pace facile sur tapis. Comme je l'ai dit plus haut, ce test de course s'est bien déroulé. J'ai complété avec 30 minutes sur l'elliptique pour un petit duathon cardio d'un peu plus d'une heure.

Samedi 3 décembre: 45 minutes d'elliptique au World Gym. Mes jambes étaient légèrement courbaturées de l'entraînement de la veille. Elles ne sont plus habituées à courir. Au surplus, le bas de mon dos était raide.

Au total, pour cette semaine du 27 novembre: 3 heures 45 d'elliptique et 5 km de tapis pour environ 4 heures 15 minutes de cardio. Je maintiens donc ma moyenne d'entraînement.

Sans limite

Pour terminer ce billet, je vous partage un beau petit vidéo nous encourageant à toujours repousser nos limites. Bon visionnement  et bonne semaine !




3 commentaires:

  1. Je comprends que tu commence a trouver le temps long, courage a toi mon ami et surtout soigne toi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Très bon programme qui ressemble à celui que je pratique dans ma salle de sport la teste de buch

    RépondreSupprimer