Follow by Email

dimanche 25 décembre 2016

Semaine du 18 décembre

Finalement, ma tentative de reprise de la course à pied dans les trois dernières semaines n'est pas concluante.

J'ai couru aux deux jours mais l'état de mon genou gauche ne s'améliore pas. J'ai plutôt l'impression qu'il s'empire.

Côté musculation, j'ai repris mes séances à raison de trois fois par semaine. Cependant, comme mon bras droit n'est pas complètement guéri, je me suis fait un programme full body de six exercices dans lesquels l'intérieur de mon bras droit n'est pas sollicité. Je vais le suivre jusqu'à la fin janvier et on verra après.

Voici donc comment s'est déroulé cette semaine du 18 décembre:

Dimanche 18 décembre: 45 minutes d'elliptique au World Gym.

Lundi 19 décembre: j'avais fait une longue sortie de 10 km le dimanche 11 décembre. Je m'étais donc dit que je pourrais ajouter 2 km pour voir comment mon genou réagirait. La température était de -12 et ce fut pénible. J'ai fait des boucles dans les quartiers résidentiels près de chez moi. J'ai senti de l'inconfort dans mon genou. 12 km à un pace moyen de 8:01/km.

Mardi 20 décembre: j'ai laissé de côté l'elliptique et j'ai fait plutôt une séance de rameur d'une durée de 45 minutes au World Gym, l'idée étant de reposer mon genou.  J'ai suivi avec ma séance de musculation.

Mercredi 21 décembre: - 7 C et une petite neige pour ce début officiel de l'hiver. Un peu glissant. Dans le quartier Les Méandres. 7 km à un pace moyen de 8:13/km.

Jeudi 22 décembre: 45 minutes de rameur au World Gym suivi d'une séance de musculation.

Vendredi 23 décembre: - 3 C. J'ai fait un test en courant sans mes orthèses. Je voulait voir si les raideurs post-sorties dans mon genou allaient diminuer. Ce ne fut pas le cas. 7 km à un pace moyen de 7:51/km.

Samedi 24 décembre: Séance de musculation au World Gym.

Donc, pour cette semaine du 18 décembre, 21 km de course à pied et 2:15 heures de cardio sur l'elliptique et le rameur.

Comme l'état de mon genou semble empirer avec le peu de course que je fais, il ne sert à rien de s'entêter. Je vais devoir arrêter de courir encore un certain temps. C'est frustrant mais je n'ai pas le choix.

Joyeuses Fêtes

J'écris ce billet le 25 décembre. J'en profite pour souhaiter à tous de Joyeuses Fêtes de fin d'année:


Festoyez bien sans oublier de garder la forme.

6 commentaires:

  1. Comme ont le dit si bien mon FRANCOIS, la patience est de mise dans ton cas. Je te comprends très bien coté frustration car j'ai passé par là en 2015 avec mon claquage et quand j'ai décidé d'arreter de courir complètement durant 5 semaines complètes c'est là que ma blessure a guéri, avant j'avais fait plusieurs tentatives de retour à la course mais le claquage revenait à chaque fois et cela a duré 4 mois exactement de mai à sept. Donc tu as pris ;a sage décision en cessant la course pour un certains temps. Bonne chance mon Ami.

    RépondreSupprimer
  2. je comprends que tu sois déçu ,tu aimes tellement courir , mais tu dois mettre toutes les chances de ton côté
    je te souhaite de retrouver la forme pour l'année qui s'en vient à grand s pas

    La patience est de mise mais elle est tellement dure à pratiquer

    bonne chance

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de passer de belles Fêtes avec ta famille et de retrouver un genou en santé. J'ai bien hâte de te revoir en mai pour Ottawa !

    RépondreSupprimer
  4. Courage mon ami, il vaut mieux ce soigner complétement pour ne pas aggraver la situation. Je te souhaite déjà une excellente année 2017.

    RépondreSupprimer
  5. Sois patient même si ce n'est pas simple et RDV en 2017 pour de nouvelles aventures
    Passe de très bonnes fêtes de fin d'année avec toute ta famille 🎄

    RépondreSupprimer