Follow by Email

dimanche 27 novembre 2016

Semaine du 20 novembre

Rien de nouveau durant cette semaine du 20 novembre quant à ma reprise de la course à pied.

Il reste toujours une sensibilité résiduelle dans mon genou gauche. Après avoir fait des essais de course dans les autres semaines, je sais qu'il ne sert à rien de s'entêter à vouloir reprendre tant que cette sensibilité va demeurer.

Ma conjointe est venu s'entraîner avec moi au World Gym le samedi 26 novembre. Elle m'a fait remarquer que la machine elliptique que j'utilisais sollicitait pas mal les genoux. C'est ma préférée. De son côté, elle était sur une machine elliptique un peu plus basse qui travaille plus les mollets. Le mouvement est plus allongé, type ski de fond. Je l'avais déjà utilisée et je l'aimais moins. Comme ma conjointe est massothérapeute, elle remarque bien les mouvements. Dans les prochains jours, je vais donc suivre ses conseils et transférer sur l'autre machine. On verra le résultat au niveau de mon genou...

Enfin, côté musculation, je vais prendre un congé d'une semaine. J'ai mal forcé lors d'un exercice le 18 novembre dernier et j'ai l'intérieur du bras droit douloureux. De toutes façons, j'ai maintenu la musculation à trois fois par semaine depuis la fin juillet 2015. Un petit repos va faire du bien.

Voici donc le détail day to day de cette semaine du 20 novembre:

Dimanche 20 novembre: un duathlon rameur-elliptique de 90 minutes au World Gym, avec 45 minutes sur chaque appareil.

Lundi 21 novembre: musculation au World Gym pour les pectoraux, les biceps et les abdominaux.

Mardi 22 novembre:45 minutes d'elliptique au World Gym.

Mercredi 23 novembre: 45 minutes d'elliptique au World Gym suivies d'une séance de musculation pour les jambes et les mollets.

Jeudi 24 novembre: 45 minutes d'elliptique au World Gym.

Vendredi 25 novembre: musculation au World Gym pour le dos, les épaules et les triceps.

Samedi 26 novembre: 45 minutes d'elliptique au World Gym.

Donc au total  4 heures 30 minutes de cardio, dont 3 heures 15 d'elliptique et 45 minutes de rameur. Je garde la forme.

Ginger Runner

Connaissez-vous Ginger Runner ? C'est une vedette du web aux États-Unis, plus particulièrement dans le domaine du trail running. Il a une chaîne You Tube qui regorge de vidéos magnifiques. Je vous laisse le découvrir avec un exemple de ce qu'il fait:



3 commentaires: