Follow by Email

dimanche 18 décembre 2016

Semaine du 11 décembre

Dans la semaine du 4 décembre, j'avais tenté une reprise de course à pied qui n'avait pas été trop concluante suite à ma sortie du vendredi 9 décembre.

J'ai donc procédé à quelques petits ajustements et j'ai continué cette reprise dans la semaine du 11 décembre. J'ai ralenti le pace de mes sorties et j'ai continué de les alterner avec des séances sur l'elliptique. Il subsiste toujours une légère sensibilité dans mon genou gauche après mes sorties mais je peux maintenant sortir courir à l'extérieur, ce qui me fait un grand bien.

Pour une troisième semaine consécutive, je n'ai pas fait de musculation. L'état de mon bras droit s'est amélioré mais l'intérieur du bras est encore légèrement sensible lorsque je fais des mouvements d'adduction et d'abduction. Cependant, je vais reprendre tranquillement la musculation durant la prochaine semaine et le tout devrait rentrer dans l'ordre. Je vais me faire un programme où l'intérieur du bras droit ne sera pas sollicité.

Voici donc ma dernière semaine d'entraînement, soit celle du 11 décembre:

Dimanche 11 décembre: -11 C. 10 km à un pace moyen de 7:55/km. J'ai fait trois boucles passant par chez moi au cas où j'aurais eu besoin d'arrêter. J'ai gardé le pace très lent. Pas de douleur mais de la raideur dans le genou après l'entraînement. Ça fait du bien de faire une sortie à la clarté de l'hiver avec le beau soleil.

Lundi 12 décembre: 45 minutes d'elliptique au World Gym.

Mardi 13 décembre: - 12 C.  Lendemain de tempête. 7 km à un pace moyen de 8:18/km.  Les rues et les trottoirs étaient bien dégagées et la traction était bonne. Toujours à un pace très lent en faisant attention à mon genou. Pas de douleur. Juste un peu de raideur après la sortie mais on dirait qu'elle diminue.

Mercredi 14 décembre: 45 minutes d'elliptique au World Gym.

Jeudi 15 décembre: -12 C. 7 km à un pace moyen de 8:12/km. Je suis passé près du World Gym. Pas de changement pour mon genou. Raideur après la sortie. 

Vendredi 16 décembre: 45 minutes d'elliptique au World Gym. 

Samedi 17 décembre: -18 C. 7 km à un pace moyen de 7:56/km. J'ai réussi à trouver ma grosse genouillère que j'avais portée il y a deux ans. Je l'ai mise pour cette sortie. Toute une différence ! Je n'ai pas senti mon genou et il n'y avait pas de raideur après ma sortie. J'ai eu un meilleur maintien de mon genou avec de la chaleur en surplus. Cette genouillère devrait m'aider pour ma reprise. Par contre, il y avait encore de la sensibilité dans mon genou dans la journée.

Tout n'est pas joué et je ne suis pas encore prêt à faire les sorties du zoo. Cependant, cette semaine du 11 décembre a été encourageante. J'ai fait quatre sorties de course pour 31 km et trois séances d'elliptique pour 2 heures 15 de cardio. 

La détente

Notre ami Daniel Riou de  courseapied.ca est toujours pertinent. Il nous parle ici de la détente en course à pied:


Sur ce, bonne course et bonne détente !

2 commentaires:

  1. WOW, il fait froid pour le moment chez toi... Content de voir que tu as repris la CAP. Bonne continuation mon ami.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage du vidéo François! Bonne reprise de la course!

    RépondreSupprimer