Follow by Email

samedi 10 décembre 2016

Semaine du 4 décembre

J'ai tenté une reprise de la course à pied durant la semaine du 4 décembre.

Le petit vélo elliptique que j'utilise maintenant  sollicitant beaucoup moins mes genoux, je ne sentais plus de raideur dans mon genou gauche après mes séances. J'ai donc pris la décision de recommencer à courir aux deux jours en alternant avec le vélo elliptique.

En ce qui a trait à la musculation, je ne l'ai pas reprise compte tenu que l'intérieur de  mon bras droit était toujours douloureux.  Ce fut donc une deuxième semaine consécutive de congé forcé pour la musculation.

Voici donc le détail de ma semaine du 4 décembre et le résultat de cette reprise de course à pied:

Dimanche 4 décembre: 45 minutes de vélo elliptique au World Gym.

Lundi 5 décembre: -12 C. Sortie de course à pied dans des rues près de chez moi. 6 km à un pace moyen de 7:48/km. Pas de douleur au genou.

Mardi 6 décembre: 45 minutes de vélo elliptique au World Gym. Mes jambes étaient courbaturées suite à ma sortie de course à pied de la veille. Elles ne sont plus habituées de courir.  J'ai donc baissé la machine elliptique d'un niveau, soit de 11 à 10. Les exercices de souplesse que j'ai faits après ma séance, comme à chaque jour d'ailleurs,  m'ont particulièrement fait du bien cette journée la.

Mercredi 7 décembre: - 5 C. 7 km à un pace moyen de 7:48/km. Il y avait plusieurs rues dans mon quartier qui étaient sur fonds de neige durcie. J'avais mis une genouillère afin de bien maintenir mon genou gauche. Je n'ai eu aucun douleur. J'ai cru que ma reprise de course à pied était amorcée.

Jeudi 8 décembre: 45 minutes de vélo elliptique au World Gym.

Vendredi 9 décembre: -7 C. Sortie dans le quartier Les Méandres. Malheureusement, après 3.7 km, j'ai senti une douleur au genou gauche. Je me suis arrêté pour le bouger un peu, j'ai marché et je suis reparti en courant plus lentement. J'ai remarché une autre fois et fini en joggant. Je désirais faire 7 km mais j'ai terminé avec 6 km à un pace moyen de 8:22/km vu mes deux petites marches. Grosse déception durant la journée !

Samedi 10 décembre: 45 minutes de vélo elliptique au World Gym pour terminer la semaine.

J'ai donc couru 19 km durant cette semaine et fait 3 heures de vélo elliptique. Durant la prochaine semaine, je vais continuer de surveiller l'état de mon genou gauche à chaque jour. Je lui applique du froid pendant 20 minutes une fois par jour afin de favoriser la vasodilatation. J'aimerais bien continuer cette reprise de course à pied. On verra.

Saintélyon

La fin de semaine dernière était tenue, en France,  la Saintélyon. C'est un ultra-trail mythique qui est couru chaque année entre Saint-Étienne et Lyon, toujours la première fin de semaine de décembre. L'épreuve la plus longue avait 72 km. Le départ a été donné à minuit le 4 décembre. Je vous partage un vidéo qui nous donne une bonne idée de ce qu'est cette course, vue de l'intérieur:




Sur ce, bonne semaine !

2 commentaires:

  1. Tu n'as pas besoin d'appliquer du froid avec de telles températures négatives faut juste sortir en short ;-)
    BRAVO et bon courage pour ta reprise!

    RépondreSupprimer
  2. Content de voir que ça va de mieux en mieux... Courage mon ami.

    RépondreSupprimer