Follow by Email

samedi 27 août 2016

Dernière semaine avant le marathon Lévis-Québec

La dernière ligne droite avant le marathon SSQ Lévis-Québec 2016 est maintenant franchie.

Comme toujours, ce fut une semaine très légère afin de compléter un taper de deux semaines. J'ai totalisé uniquement 40 km afin de me sentir le plus frais possible pour mon troisième marathon de l'année.

Voici donc le résumé de cette semaine du 21 août:

Dimanche 21 août: une longue sortie de 15 km avec le zoo si on peut appeler ça une longue sortie. Par contre, il y avait un BBQ de 5 X 1 km rapide pour bien faire tourner les jambes. J'ai fait ces km rapides au pace demi-marathon, soit autour de 5:30/km. Mon pace moyen pour cette sortie a été de 6:33/km.

Lundi 22 août: congé de course. Séance de musculation au World Gym pour les pectoraux, les biceps et les abdominaux.

Mardi 23 août: un peu frais avec 11 C. J'aurais du mettre un gilet à manches longues. Sortie de 5 km sur route avec une boucle dans le Parc Chauveau. Sur le Boulevard Chauveau, des travaux importants sont en cours visant à élargir la route et à déplacer la piste cyclable qui sera prolongée jusqu'au Boulevard de l'Ormière:



Pace moyen pour cette sortie: 7:22/km. Les jambes étaient légères, résultat de mon taper.

Mercredi 24 août: 18 C. Sortie de 5 km sur une boucle près de la maison: 1 km de réchauffement, 3 km à 5:58/km autour du pace marathon et 1 km de retour au calme. Pace moyen pour la sortie: 6:44/km.

Jeudi 25 août: 19 C. Départ du World Gym pour une petite sortie sur route: 5 km à un pace moyen de 7:16/km. J'ai enchaîné avec une dernière séance de musculation pour la semaine ( dos, épaules et triceps ). J'ai laissé tomber les jambes et les mollets pour les garder frais.

J'ai commencé, ce jeudi 25 août, ma surcharge glucidique.

Vendredi 26 août: 22 C et très humide à 6:00 heures AM. Les jambes étaient pesantes en partant. Sortie sur des rues près de la maison, dont certaines montaient légèrement. 5 km à un pace moyen de 7:34/km.

Samedi 27 août: 16 C. Dernière sortie avant le marathon. Sur route et une partie dans le Parc Chauveau. 5 km à un pace moyen de 7:39/km.

Salon du coureur

Le salon du coureur du marathon SSQ Québec-Lévis ouvrait vendredi le 26 août à 12:00 heures au Centre des congrès. Comme à chaque année, j'y suis allé pour chercher mon dossard et le t-shirt en après-midi. Ma fille Catherine m'y accompagnait.

Après avoir récupéré mon dossard et fait vérifier ma puce électronique, j'ai rencontré certains amis du zoo:

Au centre André Angers qui prendra part au demi-marathon et à droite Yvon Gagnon qui travaillait comme bénévole et qui prendra part au 10 km de Rimouski le 2 octobre

Ici, Rénald Bouchard qui travaillait comme bénévole à la table des t-shirts et qui courra le marathon avec moi demain

Par la suite, j'ai acheté mes gels et j'ai fait rapidement le tour du salon avec Catherine:


Je suis donc prêt pour demain afin de compléter cette 19ième édition du marathon Lévis-Québec. Je tiens à rester dans la liste des 21 coureurs qui ont complété toutes les éditions su 42.2 km et qui apparaît dans le guide du coureur:


UTMB

J'ai suivi en direct, samedi le 27 août, l'arrivée en direct des premiers coureurs de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB), soit une course dans les Alpes de 170 km:



Je vous laisse avec l'arrivée du champion, le français Ludovic Pommeret:






1 commentaire:

  1. Bon marathon demain. Aucun doute pour moi, ton nom restera sur cette lite des 21 coureurs. Et amuse toi bien !

    RépondreSupprimer