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dimanche 1 mars 2015

Semaine du 22 février

Le mois de février est déjà terminé et il a été l'occasion d'effectuer une reprise de course à pied après un arrêt de huit semaines.

Au cours des trois dernières semaines, j'ai couru 45, 50 et 55 km. J'essaye de me refaire une base d'endurance. Donc, je cours lentement. Cependant, je suis régulier car je cours six jours par semaine comme avant ma blessure. Il sera ainsi plus facile de compléter les grosses semaines d'entraînement que j'aurai prochainement à faire en vue du marathon d'Ottawa auquel je suis inscrit et qui sera tenu le 24 mai prochain:


La dernière semaine, soit celle du 22 février et de 55 km, s'est déroulé comme suit:

Dimanche 22 février: longue sortie de 20 km avec le zoo;

Lundi 23 février: repos;

Mardi 24 février: 7 km à 7:52/km. C'était froid et mes jambes étaient encore marquées de mon premier  20 km depuis le 14 décembre 2014:


C'est le genre de sortie d'hiver dans laquelle on travaille plus le mental.

Mercredi 25 février: 7 km à 7:53/km. Pas beaucoup mieux que la veille en ce qui a trait aux sensations. Par contre, un -12 C m'est apparu bien confortable, tout étant relatif.

Jeudi 26 février: 8 km à 7:29/km. Retour du froid avec -21 C. La douceur n'aura pas duré bien longtemps.

Vendredi 27 février: 7 km. Ma Garmin a perdu le satellite durant le 5ième kilomètre. On le voit bien ici:


Garmin Connect indique que j'ai couru ce km en 4:59 ce qui ne fut pas le cas. La moyenne de 6:54/km est donc fausse. En passant, le froid continuait à sévir avec -23 C.

Samedi 28 février: j'ai conclu cette semaine ainsi que le mois de février avec une petite sortie de 6 km à 7:07/km, toujours avec ce froid désagréable (-20 C).

Je peux donc dire que ma reprise est bien amorcée et que je progresse régulièrement. Par contre, je suis toujours en train de m'adapter à mes nouvelles orthèses. Je pense qu'une correction devra être faite à la semelle gauche car il me semble que mon pied n'est pas bien appuyé. L'arche est peut-être un peu haute. Cependant, je vais compléter une autre semaine d'entraînement avec mes orthèses avant de rappeler l'orthésiste comme il me l'a recommandé.

Zoo du 1er mars

Rien de tel qu'une longue sortie avec le zoo pour bien commencer la semaine et le mois de mars !

Nous étions 14 coureurs pour cette longue. Jean-Yves ( Tic T.) nous a amené sur un parcours se rendant au Trait Carré à Charlesbourg. C'était un parcours qu'il avait mesuré sur openrunner et qui avait été fait lors d'un entraînement du zoo durant mon absence. Cette fois-ci, il s'agissait de le faire à l'envers. Encore une fois, le parcours était très intéressant car il passait par plusieurs petites rues de Québec.

Après quelques kilomètres dans le Vieux-Québec et Limoilou, le groupe s'est scindé dans la paroisse Saint-Pie X,  quatre coureurs retournant à l'écurie:


les dix autres continuant sur le parcours de l'assistant-gardien:


Une montée très longue nous attendait un peu plus loin. Elle commençait par l'Avenue De Gaulle:



pour se continuer sur la 10ième avenue est et des petites rues jusqu'au Trait Carré qui est le quartier historique de l'arrondissement Charlesbourg:


Nous avons monté une trentaine de minutes à voir la courbe d'altitude sur Garmin connect:


Nous sommes revenu par la 1ère avenue, l'avenue du Colisée ainsi que les petites rues du quartier Stadacona. Nous avons rencontré les jeunes du groupe Cours ta réussite dont l'objectif est d'amener les participants à terminer un premier marathon. Ils se sont joints à nous pour quelques centaines de mètres avant d'arriver au Centre-Ville:


Nous avons conclu par la côte Sherbrooke. Un parcours signé Tic T qui est notre bouffeur de côtes numéro 1 !

J'ai terminé avec 21 km au compteur à un pace moyen de 6:52/km. C'était ma première sortie en bas de 7:00/km depuis ma reprise, les courtes sorties de semaine confondues. La progression se poursuit lentement mais sûrement.

4 commentaires:

  1. Toujours très intéressant à lire ton blog mon Francois et toujours content de te cotoyer le dimanche et surtout que ta blessure me semble guéri ce qui est une très bonne nouvelle, bonne semaine d'entrainements et à dimanche prochain.....ton ami.........Gilles

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  2. vous êtes bien courageux de courir par ce froid !

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  3. Vraiment content de voir que la reprise continue sans problème et je vois aussi que malheureusement la météo reste froide chez toi... Courage François.

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  4. La vitesse revient. Le vélo à certainement aider à maintenir ton cardio.

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