Follow by Email

mardi 1 juillet 2014

Marathon Mamu

Je vous parlais, dans mon dernier billet, du Marathon Mamu tenu à Sept-Iles dimanche le 29 juin. Les résultats officiels viennent de sortir aujourd'hui.

Six coureurs du zoo ont pris le départ, soit Roger Goulet, Camilien Boudreau, Dominique Jobin, Claude Létourneau, Jean-Yves Sanfaçon et Dominic Carrier. Le peleton du marathon comptant une quinzaine de coureurs, la délégation du zoo formait presque 50 % de ce peleton:


Comme je le vous mentionnais antérieurement, Camilien Boudreau a remporté le marathon pour la quatrième année consécutive. Son temps officiel: 3:02:50. Ont suivi Dominique Jobin ( 3:25:53, 3ième au général ), Claude Létourneau (3:47:49), Jean-Yves Sanfaçon ( 4:08:38 ) et Roger Goulet ( 5:25:00). Dominic Carrier a abandonné au 32ième km vu la chaleur.

J'ai un petit doute sur ces temps par rapport à ce que certains de mes amis avaient sur leur Garmin. Malheureusement, le parcours n'était pas certifié et les temps ne comptent pas pour Boston.  Mais le plus important est le bonheur d'avoir fait cette course. Faire un marathon avec un peleton aussi petit est une expérience vraiment spéciale pour l'avoir déjà vécue.

Bravo à mes amis du zoo ! Ce n'est pas facile de se taper huit heures de route le samedi, de courir le marathon le dimanche et de revenir immédiatement à la maison. Le voyage en soi est déjà un marathon.

Longue sortie à venir dans le sentier du Parc linéaire

Depuis deux ans, nous planifions une longue sortie dans le sentier du Parc linéaire de la rivière St-Charles. Nous partons du Lac St-Charles et nous faisons tout le sentier jusqu'au Palais de justice, soit une distance de 32 km. Cette année, nous ferons cette sortie le dimanche 20 juillet 2014. Nous nous réunirons devant le Palais de justice à 7:15 heures pour décider quelles voitures nous prendrons pour monter au Lac St-Charles. Avis aux intéressés ! Cette sortie est magnifique et vaut vraiment la peine d'être faite.

2 commentaires:

  1. En fait, on est partie en retard (le premier départ a eu lieu à 8:02 et le second à 8:05 ... le premier ayant été annulé car le système de détection des puces ne fonctionnait pas ...) mais j'ai l'impression qu'il n'a pas plus fonctionné la seconde fois et que l'organisation a attribué les temps en utilisant l'heure de départ prévu (8:00) et non réel du marathon de sorte qu'il faut retranché environ 5 minutes au temps de tout les participants ...

    Bref, on a fait un faux départ visiblement pour rien ... et on n'a même pas eu la bière promise ... mais bon de toute façon, ça ne change pas grand chose, du moins dans mon cas, ça reste un chrono à oublier ... (JY)

    RépondreSupprimer
  2. Il est toujours aussi constant ce Camilien. Bravo au zoo.

    RépondreSupprimer