Follow by Email

mercredi 16 juillet 2014

Entraînement sur le Mont Royal

Je n'aime pas particulièrement Montréal mais je m'y suis rendu lundi le 14 juillet afin d'aller reconduire ma fille et son copain pour le spectacle de Queen et d'Adam Lambert au Centre Bell:


Nous avons pris possession de notre chambre d'hôtel vers la fin de l'après-midi et sommes allé nous chercher une pizza. Vers 19:00 heures, j'ai laissé Catherine et Jean-Louis au Centre Bell et j'ai pris une marche jusqu'au Festival juste pour rire question de voir à quoi ça ressemblait:




Le lendemain matin, je me suis levé tôt comme à l'habitude. Lorsque je vais au Centre-Ville de Montréal, je ne manque jamais l'occasion d'aller courir sur le Mont-Royal. C'est le poumon de la Ville de Montréal au même titre que Central Park à New-York ou que le Plaines d'Abraham. Au surplus, il y a un peu de dénivelé pour s'amuser un peu.

Je suis donc parti vers 5:30 heures. L'hôtel se trouvait sur la rue Guy près du Centre Bell à moins d'un kilomètre du Chemin de la Côte-des-neiges, une des routes qui donne accès au Parc du Mont-Royal:





Cette côte monte doucement. De toutes façons, j'étais en mode relax entre 7:00/km et 8/km. J'adore toujours courir de cette façon dans endroits que je connais plus ou moins. Comme je ne vais pas souvent à Montréal, j'ai peut-être couru trois ou quatre fois dans ce magnifique parc. C'est comme si je le redécouvre à chaque fois :)

Je me souvenais du petit Lac-aux-Castors . Malheureusement, je n'ai pu en faire le tour car le petit chemin était en réparation:


Un petit quartier résidentiel était adjacent au Lac-aux-Castors:




Hill Park Circle, un bel endroit pour faire un BBQ. J'ai fait le tour mais j'ai décidé de m'abstenir pour le BBQ, mes jambes n'étant pas encore tout à fait remises du demi-marathon de Yamachiche.

Par la suite, je suis retourné dans le parc. Je commençais à voir des coureurs et coureuses, des matinaux comme moi. J'ai pris la route en poussière de pierre qui monte au Chalet du Mont-Royal et j'ai profité de la belle vue sur Montréal:


J'ai continué jusqu'à la croix qui surplombe le Mont-Royal:


Je voulais redescendre par la Voie Camilien-Houde, lieu de prédilection des cyclistes qui veulent se faire les jambes. D'ailleurs, il y en avait quelques uns au travail. Dans la côte, autre beau point de vue sur Montréal:


Dans le bas de la Voie Camilien Houde, je me retrouvais beaucoup plus loin de l'hôtel. Je suis redescendu vers le Boulevard René Lévesque par le Boulevard St-Laurent. À cette heure matinale, c'était tranquille. Par contre, sur le Boulevard René Lévesque, du Boulevard St-Laurent à la rue Guy, c'était le contraire avec toutes les travailleurs qui marchaient vers les tours à Bureau.

J'avais comme objectif 13 km mais j'ai finalement fait 17 km. Toujours un pur plaisir.

1 commentaire:

  1. C'est cool de découvrir Montréal vu par François... Merci et déjà un bon weekend.

    RépondreSupprimer