Follow by Email

vendredi 24 mai 2013

La touche finale pour Ottawa

Je viens de compléter ma dernière sortie avant le marathon d'Ottawa que je courrai dans deux jours, soit dimanche le 26 mai.

La dernière semaine, soit celle du 19 mai, a été très légère. Le kilométrage hebdomadaire n'a été que de 40 kilomètres. Après l'entraînement du zoo du 19 mai où j'ai couru 20 km, avec une série style BBQ de 5 X 1km rapide - 1km lent, j'ai fait 4 courtes sorties de 5km mardi le 21 mai, mercredi le 22 mai, jeudi le 23 mai et vendredi le 24 mai. Les sorties du mardi et du mercredi ont été  plus rapides que celles du jeudi et vendredi qui ont été relax. J'aime bien cette nouvelle recette que j'applique dans ma dernière semaine avant le marathon. Comme j'aime courir six jours par semaine, j'ai l'impression de courir tout en me reposant. Je sais que c'est psychologique mais cette façon de faire m'aide à rester concentré sur ma course et  détendu en même temps.

J'ai aussi augmenté la quantité d'hydrates de carbone dans mon alimentation à partir du jeudi 23 mai. Ce sera ainsi jusqu'au marathon. Les petites sorties de 5km m'aident aussi à mieux faire passer cette quantité additionnelle de nourriture.

À deux jours du marathon, on nous annonce de belles conditions pour dimanche:


Cependant, elles changent d'heure en heure. Avant de sortir courir ce matin, on annonçait plutôt 14 C maximum, 8 C minimum avec 90 % de possibilités de pluie. Quoiqu'il en soit, les conditions maintenant prévues sont aussi de bonnes conditions.

Je pars donc demain, samedi le 25 mai à 6:00 heures, pour Ottawa. J'irai chercher deux amis du zoo et nous en rejoindrons trois autres. Nous nous suivrons dans deux véhicules. Notre petite équipe logera à l'hôtel Courtyard by Mariott sur la rue Dalhousie à Ottawa. Cinq autres amis du zoo participeront aussi au marathon mais logeront ailleurs.

Après cette longue préparation, il ne reste plus qu'à profiter maintenant:




Je vous relaterai mon expérience à Ottawa dans mon prochain billet...

2 commentaires:

  1. Je te souhaite un très bon marathon François, prends un maximum de plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Belle météo, mais beaucoup de vent. Bon marthon.

    RépondreSupprimer