Follow by Email

mercredi 2 janvier 2013

Fin d'année à New-York

J'ai terminé l'année 2012 par un petit vogage de quatre jours à New-York avec ma conjointe Cecilia, ma fille Catherine, ma belle-fille Carolina, son conjoint Amhed et une amie de la famille, Sandra.

Cecilia, Catherine et moi avons pris la route   le 29 décembre, vers 4:30 A.M. Après 3 heures de route, nous étions à la frontière américaine de Lacolle:



Le voyage de Québec à New-York prend habituellement 9 heures avec les arrêts. Cependant, nous avons du affronter une tempête de neige dans les Adirondacks, tempête qui s'est poursuivi entre Albany et New-York. Un accident a créé un important bouchon de circulation sur l'interstate 87, un peu avant d'arriver dans l'état du New-Jersey et nous avons été immobilisé au-dessus de deux heures sur l'autoroute:


Nous sommes donc arrivé à notre hôtel situé à Hasbrouck Heights, New-Jersey, vers 16:00 heures après 11 heures 30 minutes de route:


Cet hôtel est situé à environ 8 milles de New-York et nous pouvions apercevoir Manhattan de notre chambre:


Ma conjointe Cecilia et ma fille Catherine ne connaissaient pas New-York mais je savais que leur activité préférée serait le shopping. Quant à moi, j'adore courir dans de nouveaux lieux et j'ai donc fait un mini camp d'entraînement au New-Jerseys avec trois sorties les 30 décembre, 31 décembre et 1er janvier.

Sortie du  dimanche 30 décembre 

Toujours à l'heure FD ( François Drouin ), soit avant le lever du soleil, j'ai pris la direction est en sortant de l'hôtel et bifurquer vers le nord après 2.7 km:


La température était autour du point de congélation mais un vent important nous faisait ressentir un -10 C. Les trottoirs étaient glacés, résultat de la tempête de la veille. J'ai donc couru sur la route, face aux voitures, afin d'avoir une bonne traction. Au total 10 km où j'ai traversé les muncipalités de Hackensack et de Maywood:



À l'arrivée à l'hôtel, j'ai pu profiter d'un magnifique lever de soleil qui donnait sur Manhattan:


Sortie du lundi 31 décembre

Je suis parti en direction ouest cette fois-ci:

 

J'ai parcouru un trajet de 6 km aller-retour, pour un total de 12km. J'ai traversé quatre municipalités dont Wood-Ridge:


Ici, une vue sur les lumières de Manhattan:


Sortie du mardi 1er janvier

Avant de prendre la route pour le retour à Québec, j'ai conclu avec une dernière sortie en remontant vers le nord cette fois-ci:


Sur mon parcours, ces magnifiques arbres illuminés:


J'ai traversé, entre autres, la municipalité de Saddle Brook:


Manhattan

Naturellement, nous avons visité Manhattan. J'y étais allé en 1976 lors d'un voyage d'étudiants, en 1986 et 1988 pour le marathon de New-York et en 1993 pour un voyage d'affaires. 

J'y étais allé au temps des tours du World Trade Center. Aujourd'hui, c'est la tour Ground Zero qui prend de la hauteur:



Quant à Times Square, il se préparait à la soirée du New Year's Eve;


Cecilia et Catherine ont bien aimé leur visite de New-York:



Moi aussi naturellement mais mon voyage n'aurait pas été aussi savoureux sans mon petit camp d'entraînement au New-Jersey.

Nous sommes le 2 janvier 2013 et je profite de l'occasion pour souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2013. Quant à moi, et si Dieu le veut, la course à pied continuera d'y prendre une grande place pour une 34ième année consécutive.

4 commentaires:

  1. Ça a valu la peine de passer à travers quelques embûches pour vous rendre à destination, tout le monde semble y avoir trouvé son compte. Je te souhaite une 34e année de course bien remplie et à la hauteur de tes attentes!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne année à toi aussi François. Et bravo pour ce petit camp d'entrainement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année 2013. Tout un périple pour un mini camp. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Nous adorons aussi cette ville, cool tes 3 sorties labas. Je te souhaite également une excellente année 2013.

    RépondreSupprimer