Follow by Email

samedi 19 novembre 2016

Semaine du 13 novembre


Dans cette semaine du 13 novembre, mon entraînement de transition s'est poursuivi, toujours avec l'espoir de pouvoir reprendre la course à pied:


Je suis revenu à l'elliptique après deux semaines à entretenir mon cardio sur le rameur. Je n'avais plus de plaisir sur le rameur. J'en ai sur l'elliptique même si l'entraînement à l'intérieur, à mes yeux, n'égalera jamais celui à l'extérieur. Je ne peux courir mais il ne faut pas oublier que le plaisir doit primer.

Cependant, j'ai limité mes séances d'elliptique à 45 minutes afin de ne pas trop solliciter mon genou gauche et le bas de mon dos où ma blessure a commencé le 23 septembre dernier.

Durant cette semaine, j'ai aussi eu la sensation de pouvoir recommencer à courir mais ce fût une fausse alerte. Cinq semaines se sont écoulé depuis le demi-marathon que j'ai couru à Lowell. Je dois donc encore patienter.

Voici donc les détails de ma semaine du 13 novembre:

Dimanche 13 novembre: c'est lors de cette journée que j'ai décidé de retourner sur l'elliptique. Cependant, comme je désirais faire 1 heure 30 de cardio, j'ai commencé par 45 minutes de rameur pour terminer avec 45 minutes sur l'elliptique.

Lundi 14 novembre: toujours au World Gym, 45 minutes d'elliptique suivies d'une séance de musculation pour les pectoraux, les biceps et les abdominaux.

Mardi 15 novembre: j'avais prévu une petite sortie de course à pied pour tester mon genou. Je suis parti sous une belle température de 6 C. Avant le 3ième kilomètre, la raideur est revenu dans mon genou. Je me suis donc limité à 5 km que j'ai fait à un pace moyen très lent de 8:11/km.

Dans la journée, j'ai eu l'agréable sensation que cette petite sortie avait irrigué mon genou et que la raideur était disparue. Je me suis donc dit que je tenterais un autre test 2 jours plus tard pour confirmer la guérison totale de mon genou.

Mercredi 16 novembre: au World Gym, 45 minutes d'elliptique suivies d'une séance de musculation pour les jambes et les mollets.

Jeudi 17 novembre: départ de la maison encore sous une température agréable de 6 C.J'avais un objectif de 7 km très lents. Je croyais que mon genou était guéri. Malheureusement, la raideur dans mon genou est réapparue après quelques kilomètres. J'ai donc retraité vers la maison et conclu après 6 kilomètres. Pace moyen: 7:59/km.

Durant cette sortie, cela m'a fait du bien de passer à côté du World Gym et de le voir illuminé de l'extérieur sans y entrer.

Vendredi 18 novembre: séance de musculation au World Gym pour le dos, les épaules et les triceps.

Samedi 19 novembre: 45 minutes d'elliptique pour conclure la semaine.

Donc, pour cette semaine du 13 novembre, côté cardio, ce fût 11 km de course à pied, 3 heures d'elliptique et 45 minutes de rameur. Quand même une bonne semaine...

L'état de mon genou s'est amélioré mais il n'est pas guéri à 100 %. Je continuerai donc à espérer dans la prochaine semaine.

Marathon de Las Vegas

Pour terminer sur une note plus légère, je vous laisse avec une vidéo du marathon de Las Vegas qui a a été tenu le 13 novembre dernier.

Le coureur professionnel américain Mike Wardian y a couru le marathon le plus rapide costumé en Elvis. Le record était de 2:42:52 et il a terminé le marathon en 2:38:24. Au surplus, il a gagné la course. Bon visionnement !










3 commentaires:

  1. merci mon Francois pour le petit vidéo, très intéressant et impressionnant à la fois et bonne chance avec ton genou. Gilles

    RépondreSupprimer
  2. Les batailles de la vie
    Très bonne réflexion
    LACHE PAS francois

    RépondreSupprimer
  3. Courage Francois, il vaut mieux te soigner complétement avant de reprendre et je sais que dans ton cas cela ne dois pas être évident.

    RépondreSupprimer