Follow by Email

samedi 5 novembre 2016

Semaine du 30 octobre

Durant cette semaine du 30 octobre, j'ai continué à exercer ma patience en me tenant en forme sans course à pied.

L'état de mon genou gauche s'est amélioré. Je peux maintenant le plier lors de de mes exercices d'étirement. Par contre, il subsiste une sensibilité. Aussi, après ma séance d'elliptique de 75 minutes, dimanche le 30 octobre, j'ai remarqué que la sensibilité était augmentée. Par conséquent, j'ai décidé de transférer mes séances de cardio sur le rameur durant cette semaine du 30 octobre afin de voir si cette machine aggrave ou non la sensibilité dans mon genou:



Voici donc le détail de ma semaine du 30 octobre:

Dimanche 30 octobre: 75 minutes d'elliptique au World Gym;

Lundi 31 octobre: séance de musculation au World Gym pour les pectoraux, les biceps et les abdominaux. J'ai fait mon réchauffement de 10 minutes sur la machine à ramer pour la raison mentionnée plus haut.

Mardi 1er novembre: 45 minutes de cardio sur la machine à ramer au World Gym. Il n'y avait aucune sensibilité dans mon genou gauche après la séance. C'est un peu moins agréable que sur l'elliptique parce qu'il n'y a pas de télévision intégrée à la machine.J'ai donc écouté la radio sur mon mp3. Aussi, les mains deviennent engourdies vers la fin de la séance. Cependant, vu que l'exercice n'augmente pas la sensibilité dans mon genou, j'ai décidé de continuer sur cette machine jusqu'à la guérison complète de mon genou et la reprise de la course à pied.

Mercredi 2 novembre: séance de musculation pour les jambes et les mollets au World Gym.

Jeudi 3 novembre:  45 minutes de cardio sur la machine à ramer au World Gym.

Vendredi 4 novembre:  séance de musculation pour le dos, les épaules et les triceps au World Gym.

Samedi 5 novembre: après avoir posé les toiles sur mes abris d'autos, je suis allé au World Gym vers 11:30 heures pour terminer la semaine avec 45 minutes de cardio sur la machine à ramer.

Donc, encore une semaine légère côté cardio: 75 minutes d'elliptique et 2 heures 15 sur la machine à ramer pour un total de 3 heures 30 minutes de cardio en endurance. Pour la musculation, je continue de travailler tous mes groupes musculaires. Ce sont dans mes séances de musculation que je fais monter mon rythme cardiaque.

Je continuerai donc d'observer l'évolution de mon genou gauche dans les prochains jours. Je veux être certain d'être complètement guéri avant de recommencer à courir. Certes, ce n'est pas facile pour moi car j'adore courir l'automne. Je vais donc continuer à travailler ma patience:



3 commentaires:

  1. bonne chance dans ta guérison et oui la patience vient à bout de biens des choses
    Diane

    RépondreSupprimer
  2. Bonne guérison Francois
    La patience et la persévérance finissent toujours par payer
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ça va revenir avec de la patience. Tu es sur la bonne voie.

    RépondreSupprimer