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samedi 12 novembre 2016

Semaine du 6 novembre

Dans la semaine du 6 novembre, j'ai continué mon entraînement au World Gym tout en surveillant l'état de mon genou gauche avec l'espoir de reprendre la course à pied.

À un certain moment, j'ai cru que mon genou était prêt pour la course mais ce fût une fausse alerte. Voici donc le déroulement de mon entraînement durant la semaine du 6 novembre:

Dimanche 6 novembre: 65 minutes de cardio au World Gym dont 45 minutes de vélo à bras et 20 minutes de rameur. C'était la première fois que j'utilisais le vélo à bras. Naturellement, on pédale avec les bras. L'appareil est agréable à utiliser car il a un bel écran de données. Par contre,  comme pour le rameur, les mains deviennent engourdies assez rapidement. Donc,  45 minutes, c'est suffisant pour ces appareils.

Lundi 7 novembre: musculation au World Gym pour les pectoraux, les biceps et les abdominaux.

Dans la soirée, j'ai senti dans mon genou gauche un certain craquement. Je l'avais déjà ressenti lors de mes blessures antérieures et mon genou était guéri. J'ai donc pensé à faire un essai de course.

Mardi 8 novembre: c'est donc ce que j'ai fait le matin du 8 novembre avec une température autour de 0 C. J'avais en tête une distance de 7 km à un pace lent. Après 4 kilomètres, j'ai senti que mon genou gauche était sensible. J'ai donc bifurqué vers la maison et j'ai terminé avec 5 km à un pace moyen de 7:56/km. Donc, le test ne fût pas concluant. Je devrai être encore plus patient. Cela fait quatre semaines que je ne cours pas. J'ai l'impression que je me dirige vers une période de guérison de 6 semaines.

Mercredi 9 novembre: musculation au World Gym pour les jambes et les mollets.

Jeudi 10 novembre: 45 minutes de rameur au World Gym.

Vendredi 11 novembre: musculation au World Gym pour le dos, les épaules et les triceps.

Samedi 12 novembre: 45 minutes de rameur au World Gym.

Au total pour cette semaine du 6 novembre, j'ai totalisé 5 km de course et 2 heures 35 minutes de cardio dont 45 minutes de vélo à bras et 1 heure 50 minutes de rameur. Quant à la musculation, j'ai gardé ma routine split de trois séances.

J'ai continué de faire mes exercices de souplesse. Mon genou gauche n'est plus douloureux et je peux le plier. Cependant, il reste toujours sensible. Il faudra donc attendre que cette sensibilité disparaisse avant de pouvoir recommencer à courir.

Championnats canadiens universitaires de cross-country

La ville de Québec accueillait, samedi le 12 novembre, les championnats canadiens universitaires de cross-country. Ils se sont déroulé sur les Plaines d'Abraham.

Comme le vent soufflait passablement, la température était hivernale. J'ai donc mis mon manteau d'hiver et je me suis rendu sur les Plaines afin de voir s'exécuter les meilleurs coureurs au Canada.

La course des femmes a débuté à 13 heures:



Elles avaient 3 boucles de 2 km à compléter pour 6 km. Nous pouvions nous déplacer pour les voir à plusieurs reprises. C'est Claire Sunmer de Queens University qui a terminé la première en 21:09 (3:32/km). Dans l'équipe du Rouge et Or de l'Université Laval, Aurélie Dubé-Lavoie a terminé 16ième en 22:33.

Les hommes, quant à eux, partaient à 13:40 heures:


Ils avaient à compléter 4 boucles de 2.5 km pour 10 km. C'est un coureur de l'Université Laval, Yves Sikubwabo qui terminé premier en 30:51 (3:05/km). Le voici, près de la ligne d'arrivée:




Pour la première fois de leur histoire, le Rouge et Or de l'Université Laval a terminé premier au classement par équipe chez les hommes avec le plus bas pointage (43 points), les points étant comptabilisés par le rang des meilleurs coureurs de l'équipe soit Yves Sikubwabo (1er), Antoine Thibeault (4ième), Alexandre Ricard (5ième), Emmanuel Boivert (15ième) et Dany Racine (18ième). Ils avaient raison de festoyer:


2 commentaires:

  1. Bonne guérison,
    et reviens nous le plus vite possible
    moi aussi j'ai hâte de courir quelque km avec toi

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  2. Courage mon ami Francois, soigne toi bien et prends le temps.

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