Follow by Email

lundi 18 avril 2016

Le zoo au marathon de Boston 2016


La dernière fois où j'ai couru le marathon de Boston est en 1996 pour la 100ième édition.

Il y a déjà 20 ans de cela. Depuis la fin des années 90, je ne fais plus les temps de qualification pour participer au mythique marathon. Par contre, j'adore suivre ce qui se passe à Boston lors du Patriots Day.

Au surplus, j'ai toujours quelques amis du zoo qui y sont, soit comme coureur ou soit comme spectateur. Ils sont parti de Québec samedi le 16 avril. Les voici à Boston la veille du marathon:





Merci à Danielle Goulet et Jean-Yves Sanfaçon qui ont partagé ces photos ainsi que d'autres sur Facebook afin de nous mettre dans l'ambiance.

18 avril 2016

J'étais au bureau la journée du marathon mais je n'ai pas travaillé fort. J'aime toujours suivre la course sur internet.  Les dernières années, je devais la suivre sur Twitter vu que je ne réussissais pas à trouver une diffusion gratuite en streaming.  Cette année, j'ai fait d'autres recherches et j'ai trouvé le site Trackie.ca qui nous présentait gratuitement le marathon en streaming. Il s'agissait du reportage complet de la course des élites.

J'ai donc pu assister à la victoire des éthiopiens Atsede Baysa en 2:29:18 chez les femmes et Lemi Berhanu Hayle en 2:12:44 chez les hommes:



Avec des températures se situant entre 17 C et 20 C, on ne pouvait pas parler de conditions idéales. On a donc eu droit à des courses tactiques. La victoire d'Atsede Baysa est particulièrement impressionnante. Elle est arrivé de nulle part ayant un retard de 30 secondes au 22ième mille pour remonter les 3 meneuses et remporter la victoire vers la fin de la course. Sa compatriote, Tirfi Tsegaye, qui menait la course avec la kenyanne Joyce Chepkirui, ne cessait de se retourner comme si elle savait qu'une lionne courrait derrière. Il faut dire qu'elle s'entraîne avec Atsede Baysa et devait savoir qu'elle arrivait derrière.

En après-midi, j'ai pu recueillir les performances de mes amis du zoo grâce à l'application Athlete tracking sur le site du marathon de Boston. Les voici:

Mélanie Roberge: 3:12:10
Dominique Jobin: 3:32:26
Bruno Samson: 3:35:49
François Maillette : 3:46:30
Claude Létourneau; 3:53:58
Jean-Yves Sanfaçon: 4:02:10
Roger Goulet: 4:49:13
Gilbert Robitaille: 5:17:30

Ainsi que la photo d'après-course où Bruno Samson et François Maillette sont absents étant dans un autre hôtel (encore merci à Danielle Goulet pour cette photo):


Donc, félicitations à mes amis ! Vous avez bien mériter de festoyer. On se revoit dans le zoo...

2 commentaires:

  1. Félicitations aux bostoniens ! Un vrai BBQ à Boston aussi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste une motivation supplémentaire pour mon nouveau défi :-)

    RépondreSupprimer