J'ai totalisé 45 km du 26 octobre au 1er novembre:Après ma sortie du zoo du 26 octobre ( 18 km), voici mes autres sorties de la semaine: mardi 28 octobre, 7km à 7:33/km de moyenne, mercredi 29 octobre, 7 km à 7:32/km, le jeudi 30 octobre, 7 km à 7:43/km et samedi 1er novembre, 6 km à 7:10/km. Donc, 5 sorties et deux jours de repos. Je considère que c'est du repos actif sauf la sortie du zoo. Il est très difficile de faire ce type d'entraînement avec les animaux du zoo.
Le 30 octobre, j'ai fait ma sortie en montant à Loretteville. Certains commerces de la rue Racine étaient décorés pour la Mascarade de l'Halloween qui avait lieu le lendemain et qui est le plus gros événement de l'Halloween à Québec:
Comme vous pouvezle voir, mon heure de course est tellement matinale que c'est encore la nuit. Par contre, la fin de semaine, je cours toujours à la clarté du jour. Le samedi 1er novembre, j'ai voulu faire un peu de changement en allant courir dans un sentier que je n'avais pas foulé depuis longtemps:
Il s'agit d'un autre sentier urbain au nord du Boulevard Lebourgneuf dans le quartier Le Mesnil. Il est long de 6 km. J'y ai accédé au bout de la rue de la Rive-Boisée Nord:
Ce fut une sortie rafraîchissante mentalement. Un peu de changement, ça fait du bien !
Zoo du 2 novembre
Nous étions une quinzaine de coureurs pour ce zoo du 2 novembre. Il y avait quelques visages que nous n'avions pas vus depuis un certain temps.
Encore une fois, je n'ai fait que la deuxième partie de l'entraînement, celle qui débute à 8:15 heures. Nous sommes descendu au Vieux-Port et avons pris la piste cyclable du Boulevard Champlain.
Un sous-groupe de six (6) coureurs est remonté par la côte Gilmour qui est maintenant réouverte et qui le sera à l'avenir tout l'hiver contrairement aux années antérieures. J'ai continué avec le reste du zoo en direction de la côte de l'Église à Sillery que nous apercevons au loin sur la photo suivante:
J'ai monté la côte sans forcer. Une fois au Centre Lucien-Borne, il me manquait presque 4 km pour compléter ma distance de 20 km. Je l'ai fait avec Jean-Yves, de retour d'Europe, et Bruno, un de mes compagnons de voyage du marathon de Lowell. Naturellement, le pace moyen ( 6:31/km) de cette sortie a été plus rapide que durant la semaine. Le zoo est le zoo !
Championnat provincial de cross-country
Encore une fois, le Rouge et Or de l'Université Laval a fait bonne figure en remportant le titre par équipe autant chez les hommes que chez les femmes. Charles Philibert-Thiboutot a continué sa nette domination en terminant premier chez les hommes. Il a complété le parcours de 10 km avec un solide 30:25. Je vous renvoie au blog Ça roule à Québec pour plus de détails et un beau petit vidéo pour ceux que ça intéresse.
bravo mon ami.....pour ta semaine d'entrainements et bonne continuité. G.L.
RépondreSupprimerBonne récupération alors ;-)
RépondreSupprimerBelle semaine de jogging, c'est vrai que Halloween doit être une grosse fête par chez vous. Bonne fin de semaine à toi.
RépondreSupprimer