Follow by Email

dimanche 26 octobre 2014

Semaine post Lowell

Le Baystate marathon étant mon dernier marathon de l'année 2014, je suis entré dans ma phase annuelle de récupération dans la dernière semaine.

Je n'ai couru que 57 km dans ma semaine du 19 octobre en incluant la distance du marathon que j'ai fait dimanche dernier. Lundi, mardi et mercredi, ce fut un repos total. Pas de course, de vélo ou d'autre sport. Mes jambes avaient besoin de récupérer. Depuis quelques marathons, je m'efforce de prendre un repos complet durant ces trois premières journées suivant le marathon.

J'ai repris ma routine matinale jeudi le 23 octobre. J'avais vraiment hâte. J'ai fait un petit 5 km relax sur route. Même chose les deux jours suivants sauf que la sortie du samedi 25 octobre fut dans le sentier du Parc linéaire à la clarté du jour. J'avais aussi hâte de refouler le sentier. Voici le joli point de vue que j'avais dans la vallée de la rivière Kabir-Kouba:



Je vais essayer de courir dans  ce sentier le plus longtemps possible avant que la neige s'installe. Contrairement à l'année dernière, je n'y courrai plus après.

Zoo du 26 octobre

Étant en récupération, je me suis présenté au Centre Lucien-Borne que pour la seconde partie de l'entraînement à 8:15 heures.

Nous étions 11 coureurs et nous avons fait un parcours passant d'abord par le chemin Ste-Foy et Quatre-Bourgeois. C'était curieux car nous faisons habituellement ce parcours dans l'autres sens. Par la suite, nous nous sommes dirigé vers le Chemin St-Louis. Un peu avant d'y arriver, nous pouvions apercevoir les deux ponts de Québec:


Ce fut plaisant de pouvoir discuter de nos marathons respectifs faits une semaine auparavant comme avec Roger Goulet et Gilles Lamontagne qui étaient à Bar Harbor:


ainsi que Danielle Goulet  et Dominique Jobin qui étaient à Toronto:



Vraiment, nous avons une belle gang de marathoniens. Ce fut aussi l'occasion de saluer André Lepire qui se dirigera, la semaine prochaine, vers la Nouvelle-Écosse et qui, par la suite, descendra en Floride pour y passer l'hiver jusqu'au mois d'avril:


Il pensera sûrement à nous qui aurons à courir sur les routes glissantes et difficiles cet hiver. De son côté, il continuera de s'entraîner à la chaleur et participera à quelques demi-marathons en Floride.

En ce qui a trait à cette longue sortie du 26 octobre, j'ai couru 18.6 km à un pace moyen de 6:40/km. C'était suffisant, les jambes étant encore lourdes.

Trio marathon de Jean-Yves

Dimanche le 26 octobre, Jean-Yves Sanfaçon complétait le troisième marathon de son trio marathon du mois d'octobre en Europe. Après, Bruxelles le 5 octobre, Amsterdam le 19 octobre, il a couru celui de Lausanne:



Il a terminé en 3 heures 48, ce qui est très bon à la fin d'un tel trio. Voici donc, le trio marathon de Jean-Yves:



On devrait voir notre ami Jean-Yves dans le zoo très bientôt.

Combat de boxe

La petite Chloé est maintenant très à l'aise à la maison. Elle pratique même la boxe avec Elvis:

video


Autre façon de s'entraîner !!!

3 commentaires:

  1. toujours très intéressant ton blog mon Francois.......bonne semaine d'entrainements. G.L.

    RépondreSupprimer
  2. une machine ce TIC. Une machine !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu as bien récupéré de ton dernier marathon 2014. Bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer