dimanche 28 septembre 2014

Semaine du 21 septembre

Je progresse bien en vue du Baystate marathon et les sensations sont bonnes.

Durant la dernière semaine, soit celle du 21 septembre, j'ai couvert 80 km: une sortie de 30 km le 21 septembre, deux sorties de 13 km les 23 et 24 septembre et deux sorties de 12 km les 25 et 27 septembre. J'ai aussi ajouté deux séances de vélo stationnaire de 45 minutes les 22 et 26 septembre. Sur mes quatre sorties de 13 et 12 km, trois ont été faites à des paces confortables de plus de 7:00/km et une a été plus épicée avec des intervalles. En effet, les sensations étaient tellement bonnes après ma longue de 30 km que j'ai décidé de laisser les côtes du mercredi pour faire une séance de 5 X 1km que j'ai courue aux paces suivants: 5:24, 5:20, 5:13, 5:13 et 5:18. Cette séance s'est bien déroulée et j'avais de bonnes sensations.

Donc, tout baigne dans l'huile. Je ferai encore deux bonnes semaines avant mon taper.

Samedi, le 27 septembre, je suis allé dans le sentier du Parc linéaire, de jour cette fois ci. La couleur des arbres commencent à changer:



D'ailleurs, une randonnée était tenu dans le sentier. On lui avait donné un nom de circonstance:



Zoo du 28 septembre

L'objectif était de 32 km et je ne voulais pas finir trop tard. J'ai donc commencé seul à 6:35 heures avec un pré-réchauffement de 4.4 km.

À 7:15 heures, nous étions 7 pour le réchauffement habituel. J'avais donc au-dessus de 12 km avant la partie principale de l'entraînement.

À 8:15 heures, nous étions 10 coureurs. Il y avait un BBQ au programme compte tenu que certains feront le marathon ou le demi-marathon de Rimouski dimanche prochain:


Quant à Jean-Yves, il part pour l'Europe et il s'attaquera à trois marathons au courant du mois d'octobre, dont un, aussi, dimanche prochain:


Le zoo va avoir un mois d'octobre très occupé et je vous reparlerai de tout cela au fur et à mesure.  Si je reviens au BBQ, il a été de 6 X 1 km avec environ 700 mètres de récupération et nous l'avons fait dans le Bois de Coulonge compte tenu que la côte Gilmour n'est pas encore ouverte. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le BBQ est passé de 5 X 1km à 6 X 1km. Non, on ne s'ennuie pas dans le zoo. En ce qui me concerne, j'ai pris un pace entre mon pace de marathon et mon pace demi-marathon compte tenu que j'étais dans une séance de 32 km. Encore une fois, j'ai eu  de bonnes sensations. À tel point que me suis payé un autre km au pace marathon en retournant au Centre Lucien-Borne. Il faut croire que j'en redemandais. Comme je pars généralement mes longues lentement, cela me permet de finir fort.

Marathon de Montréal

Pendant que nous nous en donnions à coeur joie avec notre BBQ, deux membres du zoo étaient à Montréal pour le marathon de Montréal, soit Camilien Boudreau et Rénald Bouchard. À cette heure, je n'ai que le chrono de Camilien qui a complété un autre marathon sous les 3 heures avec un temps de 2:58:42.

Marathon de Berlin

Avant de partir rejoindre mes amis du zoo, j'ai pu assister en direct à la fin du Marathon de Berlin. J'avais trouvé un lien live stream en allemand. Cependant, j'ai eu la joie d'assister à l'établissement d'un nouveau record du monde sur la distance par le Kenyen Dennis Kimetto:


Le nouveau record du monde est maintenant de 2:02:57. Wow !!!

4 commentaires:

  1. Super rapide comme temps sur marathon à Berlin. Bientôt, des coureurs vont briser la barre des 2 heures.

    RépondreSupprimer
  2. Joli temps d'automne chez toi et bonne semaine encore!

    RépondreSupprimer
  3. toujours très intéressant ton blogue mon Francois, j'aime bien ton expression sortie plus épicée et je suis bien content que ta blessure est pratiquement chose du passé. G.L.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les photos du Parc Linéaire. Bravo pour cette nouvelle belle semaine.

    RépondreSupprimer