lundi 3 février 2014

Semaine du 26 janvier

Mon dernier billet s'intitulait Reprise avec un point d'interrogation. Avec raison, car je n'ai pas pu vraiment reprendre la course à pied dans la dernière semaine, soit la semaine du 26 janvier.

Elle s'est déroulé comme suit:

Mardi le 28 janvier: après trois sorties de jogging les 24, 25 et 26 janvier et une journée de repos le 27 janvier, j'ai continué, le 28 janvier, avec le jogging, pour une sortie de 7 km encore très lente ( moyenne de 7:58/km ). Je n'ai toujours pas de douleur lorsque je cours mais il y a une raideur résiduelle qui persiste dans mon genou droit par la suite.

Je dois donc constater que ce genou nécessite encore du repos.

Mercredi le 29 janvier: repos.

Jeudi le 30 janvier: je me suis rendu à la piscine du Centre Michel Labadie près de chez moi:



Donc, aucun travail pour le genou mais un bon travail cardio avec mille mètres, soit 40 longueurs de 25 mètres. J'enchaîne toutes mes longueurs sans arrêt. C'est ma façon de m'entraîner en natation afin de privilégier l'endurance.

Comme la piscine est ouverte à 19:00 heures, je dois aussi faire un ajustement important dans mon horaire d'entraînement.

Vendredi le 31 janvier: je suis retourné à la piscine pour 1100 mètres cette fois-ci.

Samedi le 1er février: j'ai retenté un autre jogging de 7 km. Cette fois-ci le pace était légèrement meilleur avec 7:28/km. Cependant, la raideur résiduelle était toujours présente dans mon genou droit.

Sortie du dimanche

Compte tenu que cette raideur est toujours présente, j'ai opté pour une sortie de ski de fond.

Dame Nature nous avait laissé une bonne quinzaine de centimètres de neige dans la nuit samedi à dimanche. Je me suis d'abord rendu sur la rue de la Rivière Nelson, à l'entrée de la piste du golf Lorette. La piste n'était pas encore damée.

Je suis donc retourné au Parc Chauveau. J'y avais skié il y a deux semaines. Les pistes sont travaillées mécaniquement et sont prêtes pour 9:00 A.M:


J'y ai fait 6.8 km en 1 heures 7. C'est lent mais mon cardio travaille de même que le haut du corps.

Je suis loin d'être prêt à retourner dans le zoo. Patience encore !

5 commentaires:

  1. sois patient mon Frank.......tu vas nous revenir en force j'en suis persuadé. G.L.

    RépondreSupprimer
  2. On retournera ensemble au Zoo AA

    RépondreSupprimer
  3. Bon courGe. En attendabt, la natation est un excellent sport.

    RépondreSupprimer
  4. Patience Francois, ne brule pas les étapes. Courage à toi, tu iras bien vite mieux.

    RépondreSupprimer
  5. Sûr que ça va revenir, j'ai nagé beaucoup l'hiver passé et voilà que j'ai fait 2 marathons, un octobre 2013 et un en janv. 2014 sb

    RépondreSupprimer