Follow by Email

samedi 4 février 2012

Liebster Blog Awards

J'ai reçu cette semaine d'une amie dailymiler, Sonia T. , un Liebster Blog Award:

C'est un honneur de recevoir ce prix de Sonia qui tient un blog d'une grande profondeur ayant naturellement pour sujet sa passion pour la course à pied. 

Quel est ce prix ? Tout simplement, une petite reconnaissance dans le monde du blog que vos écrits plaisent et qu'ils sont appréciés. Le blog étant une forme de partage, il va de soi que je suis aussi enrichi par plusieurs blogueurs que je lis régulièrement. Le principe du Liebster Blog Award est celui de la chaîne de lettres: vous en recevez un, vous en transmettez un à cinq blogs qui attirent plus particulièrement votre attention. C'est aussi une façon de faire connaître à nos lecteurs des blogs intéressants.

Voici mes choix pour ce prix:

1) The Pink Runner écrit par Philippe Thuret,  un coureur français qui partage quotidiennement ses trouvailles vidéo sur internet relativement à la course à pied. J'ai fait de magnifiques découvertes grâce à lui.

2) Training for Boston écrit par Luc Lévesque de Gatineau. Luc est mon modèle de blogueur. Sa détermination en tant que coureur est d'une grande inspiration. 

3) Coursepied.ca écrit par Daniel Riou de Québec. En plus d'être un coureur talentueux ( il a gagné le marathon de Rimouski 2011 ), Daniel est un jeune kinésiologue capable de bien partager et vulgariser ses connaissances techniques dans le domaine de la course à pied.

4) Ça roule à Québec le blog des athlètes en demi-fond et fond à l'Université Laval. Je viens de découvrir ce blog où on peut suivre ces athlètes à l'entraînement et en compétition par la voie du texte et du vidéo. Ces jeunes sont très inspirants.

5) Greg Runner . Greg est un autre coureur français que je suis sur internet. Son blog est enrichi par ses propres productions vidéos et par ses contacts dans l'industrie de la course à pied. 

Sur ce, bonne lecture ! Je reviendrai sur ma dernière semaine d'entrainement et mes coups de coeur dans mon prochain billet qui devrait suivre sous peu.



3 commentaires: