Follow by Email

vendredi 26 août 2011

Semaine pré-marathon

J'ai terminé ma dernière semaine de préparation pour le Marathon des Deux-Rives suite à un programme de 12 semaines qui m'avait été remis par mon ami Claude Létourneau. Ce programme vient du site du marathon de Boston 2010 et s'adressait à des coureurs expérimentés.

J'ai bien aimé suivre un programme écrit, chose que je n'avais pas faite depuis les années 1980. Je m'entrainais depuis des années en suivant une progression linéaire de 10% par semaine. J'ai eu l'impression, en suivant ce programme, de renouveler complètement ma façon de me préparer pour le marathon. Du nouveau dans l'entrainement est toujours bénéfique psychologiquement afin de ne pas s'enliser dans la routine.

Ma dernière semaine d'entrainement a été différente de ce que je faisais antérieurement. Par exemple, après le mercredi, je ne courais qu'une seule fois avant le marathon, soit le samedi. Ce nouveau programme prévoyait des entrainements légers toute la semaine sauf samedi. De plus, j'ai eu des intervalles à faire jusqu'à la dernière semaine inclusivement. Cependant, la dernière séance d'intervalles ne m'a pas paru difficile parce qu'elle ne représentait que le tiers de la charge maximale que j'ai fait pendant l'été.

Mercredi, j'ai eu la surprise d'être contacté par la recherchiste de l'émission Première Heure à la radio de Radio-Canada. Elle avait vu mon blog probablement en passant par Google et m'a posé quelques questions. Par après, elle m'a demandé si je désirais donner une entrevue au studio de radio, ce que j'ai accepté avec joie. Le lien audio de cette entrevue est ici .

Enfin, aujourd'hui, je suis allé au salon du coureur accompagné de ma fille Catherine. D'abord, la remise du dossard :



 

Nouveauté cette année : la puce est intégrée au dossard. Mais il faut quand même la faire vérifier :






Le salon du coureur, comme à chaque année, est bien organisé:






Je me suis intéressé à faire ma provision de gels pour la course et ce n'était pas le choix qui manquait au Coin du coureur:







Même qu'on nous faisait jouer à la roulette comme à Expo-Québec pour avoir la chance de gagner un rabais sur notre prochain achat:






Catherine et moi avons pu goûter à la boisson énergétique X1 Endurance qu'on nous servira durant le marathon:









J'étais bien heureux aussi d'avoir le dossard numéro 7. C'est un chiffre qui est supposé porter chance:






Quant au chandail technique, il est encore très beau cette année. Je me permets de vous le montrer mais je ne le porte jamais avant d'avoir complété mon marathon:






Il ne reste donc qu'à relaxer jusqu'à dimanche et à continuer ma surcharge d'hydrates de carbone:








Et je remercie ma  photograhe, ma fille Catherine qui m'a accompagné pour cette visite du salon du coureur:



















4 commentaires:

  1. D'accord avec toi, on ne porte jamais un "chandail" avec d'voir fini ton Marathon mais là ce n'est qu'une question d'heure!
    7 c'est aussi un dossard élite non?
    Bonne course à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as le 7 chanceux, un bon numéro. Joli reportage également pour nous faire découvrir l'expo. Bon marathon.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour cette annulation de Marathon, j'espère que tu as pu faire le Semi et ramener une nouvelle belle médaille!

    http://calimero13990.rmc.fr

    RépondreSupprimer
  4. Tu t'étais si bien préparé durant cette dernière semaine!!!! (Je suis contente d'enfin avoir vu la belle Catherine, je pourrai mettre un visage lorsque tu en parleras!!)

    RépondreSupprimer