Follow by Email

samedi 20 août 2011

Épilogue de mon histoire de coureur

C'est aujourd'hui que je conclue mon histoire de coureur que j'ai commencée vous raconter en février dernier.

32 ans de course à pied, c'est long. En fait, c'est toute ma vie d'adulte. Et il me semble que c'est comme si j'avais fait mon premier marathon ( 1981 ) hier.

Vous avez donc pu bien me connaître à toutes les étapes de ma vie de coureur. Du jeune coureur dans la vingtaine dans les années 80 qui compétionnait au sein du club La Foulée à l'homme dans la quanrantaine qui a préparé seul son marathon fétiche ( Marathon des Deux-Rives ) pendant une dizaine d'années. Vous avez aussi pu prendre connaissance de  mon implication en tant que coureur guide pour un coureur aveugle pendant plusieurs années et de mes aventures de «multi-marathonien» dans les années 90.

Cette vie de coureur, quant à moi, est la plus belle que n'aurais pas pu avoir sur cette terre. Et elle n'est pas terminée. J'espère qu'elle pourra se prolonger pendant des dizaines d'années. J'ai aujourd'hui 52 ans. J'ai connu des coureurs dans les 80 ans et plus. Si je me rends jusque là, j'aimerais être de ceux-là.

J'ai intitulé ce blog «Courir pour exister». La raison est bien simple. La course à pied est comme un moteur dans ma vie. Elle me permet d'être ce que je suis aujourd'hui. Elle m'a toujours accompagné dans tous les moments de ma vie, autant les plus heureux que les plus difficiles. Je ne sais pas ce que je ferais si je devais arrêter de courir.

Depuis octobre 2010, j'ai repris contact avec mes vieux amis coureurs et  celà me donne le goût, de nouveau, de me fixer d'autres objectifs de performance. En 2011, j'ai découvert, grâce à internet, un monde de passionnés de la course à pied avec qui partager ma passion. Leurs expériences sont aussi pour moi une autre source supplémentaire de motivation.

Ce fut donc un grand plaisir pour moi de vous raconter mes 32 années de vie de coureur. Il est clair, en ce qui me concerne, que je ne mettrai pas fin à ce blog car j'aurai d'autres expériences et sujets à partager avec vous.

5 commentaires:

  1. François, tu es vraiment une source d'inspiration, Je te souhaite effectivement plusieurs autres années de course à pied. Je nous le souhaite aussi. Bon marathon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Merci François d'avoir partager ta passion avec nous. Tu as toujours la flamme en toi et ça paraît. Bon marathon de Québec dans quelques jours.

    RépondreSupprimer
  3. Un sacré beau partage en tout cas qui sera prolongé par ton interview sur mon blog!
    Je te souhaite bonne chance pour dimanche, je vais uivre çà de près pour savoir;-))

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous avoir dévoilé toute ta vie de marathonien, et surtout continue ton blog,il y a toujours des choses a raconter et a partager avec les autres.

    RépondreSupprimer
  5. Et content de t'avoir entendu sur Radio Canada.
    Belle interview! ;)

    RépondreSupprimer