vendredi 16 octobre 2015

Go to Lowell

Ma dernière semaine d'entraînement pour le Baystate marathon est maintenant complétée.

Entraînement est un bien grand mot car la semaine fût bien légère, juste de quoi faire tourner les jambes et bien se sentir mentalement. J'ai aussi continué mon nouveau programme de musculation mais en laissant de côté la séance pour les jambes afin de les garder dans le meilleur état possible en vue du marathon.

Voici donc le détail de cette semaine du 11 octobre:

Dimanche 11 octobre: 21 km à un pace moyen de 6:17/km avec 4 amis du zoo. Ce fut la dernière bonne séance d'entraînement avant le marathon. Cependant, elle n'a aucunement affecté mes jambes, ce qui est bon signe compte tenu que l'ai faite à un pace plus rapide que d'habitude.

Lundi 12 octobre: repos de course. Séance de musculation au World Gym.

Mardi 13 octobre: doux avec 10 C. 5 km à un pace moyen de 7:13/km. Bonnes sensations avec un pace progressif d 8:03/km à 6:34/km.

Mercredi 14 octobre: 12 C avec une pluie fine. Les jambes étaient très légères en partant ce qui est très rare. 5 km à un pace moyen de 6:41/km. Le pace a été en progression de 7:22/km à 6:04/km et cela s'est fait naturellement. Séance de musculation en fin de journée.

Jeudi 15 octobre: changement drastique de température avec 0 C. J'ai fait une boucle de 5 km passant par la grande montée du Boulevard St-Jacques. Pace moyen: 7:15/km.

Vendredi 16 octobre: dernière sortie avant le marathon. 7 C et j'ai couru suite à une averse. 5 km à un pace moyen de 6:53/km.

Je n'ai donc couru que 41 km durant cette dernière semaine. Le taper a bien été réussi car j'avais de bonnes sensations.

Go to Lowell

Nous partons donc pour Lowell samedi le 17 octobre à 7:00 heures. Il s'agit d'un voyage d'un peu plus de 6 heures:



Comme je le disais dans mon billet précédent, je serai accompagné de Claude Létourneau, Roger Goulet et Rénald Bouchard, trois marathoniens très expérimentés avec bien des marathons à leur actif. Comme à l'habitude, ce sera un plaisir d'aller courir ce marathon avec eux.

Ce sera mon 85ième marathon. J'avance lentement mais sûrement vers la barre des 100. On peut dire que l'objectif commence à poindre à l'horizon...

Je vous reviendrai donc, dans mon prochain billet, avec le récit de ma fin de semaine.



4 commentaires:

  1. Bon marathon François... Salutation aux amis... Serge.

    RépondreSupprimer
  2. Bon marathon mon Francois ainsi qu'à tes 3 compagnons marathoniens, vous totalisé environ 585 marathons à vous 4 Ce n'est pas un record mais c'est une excellente moyenne...........Gilles L.

    RépondreSupprimer