lundi 26 janvier 2015

Semaine du 18 janvier

Toujours pas de reprise de la course à pied dans cette semaine du 18 janvier. Il y a maintenant 6 semaines que je me suis blessé au genou gauche.

J'ai continué patiemment mes entraînements de natation dans trois piscines différentes de la Ville de Québec. Je viens de compléter ma troisième semaine complète de natation. Tous mes entraînements sont toujours faits en style libre sans arrêt. En voici la description.

Dimanche 18 janvier: 1200 mètres à la piscine du Centre Michel-Labadie en après-midi à 14 heures;

Lundi 19 janvier: 1200 mètres à la piscine du Centre Michel-Labadie en soirée à 19 heures;

Mardi 20 janvier: comme j'ai eu une semaine plus tranquille au bureau, je suis allé nager le midi à la piscine Ferland. Toujours 1200 mètres;

Mercredi 21 janvier: repos;

Jeudi 22 janvier: 1200 mètres à la piscine du Centre Lucien-Borne sur l'heure du midi vu qu'il n'y pas de bain libre à la piscine Ferland le jeudi midi. Cette séance de bain libre est réservée uniquement aux personnes qui s'entrainent et toute la piscine est divisée en corridors selon différentes vitesses:


Vendredi 23 janvier: 1200 mètres à la piscine Ferland sur l'heure du midi;

Samedi 24 janvier: repos

J'ai donc cumulé 6 km de nage dans ma semaine, soit une progression de 600 mètres par rapport à la semaine précédente. Chaque séance a tourné un peu en bas de 36 minutes. Ce n'est pas énorme par rapport au volume que je faisais en course à pied mais j'y vais progressivement car j'ai réveillé de nouveaux muscles depuis 3 semaines.

Quant à mon genou gauche, je le sens encore. J'ai fait un essai de course à pied sur 100 mètres samedi mais c'est encore raide et sensible. Cependant, la raideur est différente comme si elle aurait évolué.

Mes orthèses sont prêtes et je dois passer à la Clinique Équilibre pour en prendre possession.

Marathon de Miami

Des nouvelles de notre ami Roger Goulet, le gardien du zoo. Il est en Floride depuis la mi-janvier en train d'oublier la superbe température de janvier que nous avons à Québec.

Comme depuis quelques années, il a pris part au Marathon de Miami dimanche le 25 janvier:


Sous des conditions de 13 C au départ et de 21 C à l'arrivée, Roger a complété son marathon en 4:44:29. Quelle constance pour un coureur de 72 ans !

Quant au zoo, il semblerait qu'il se cherche un assistant-gardien depuis quelques temps :)

1 commentaire:

  1. Courage François et j"espère franchement que ton genou ira bien vite mieux. Tes photos de sortie me manque :-) Bon weekend.

    RépondreSupprimer