Follow by Email

dimanche 4 janvier 2015

Petit Bilan 2014

Avec ce premier billet de l'année 2015, je jette un regard en arrière sur mon année 2014 afin d'en tracer un petit bilan:


Mais avant, un retour sur ma semaine du 28 décembre.  En fait, je me suis peu entraîné. Dans le milieu de la semaine, j'ai constaté que toutes les activités de transition faisant bouger l'articulation de mon genou gauche entretiennent ma blessure. Donc, pour les prochains jours, je vais me concentrer sur la natation qui repose complètement mon genou et je vais éviter le vélo, le ski de fond et la marche. Dans ma semaine du 28 décembre, j'ai fait deux entraînements de natation de 1000 mètres le dimanche 28 décembre et le samedi 3 janvier, deux sorties de marche autour de 5 km le lundi 29 décembre, une autre le mardi 30 décembre et j'ai pris trois jours de repos les 31 décembre, 1er janvier et 2 janvier. Peu d'entraînement mais je sens que l'état de mon genou s'améliore.

Bilan 2014

J'ai commencé l'année 2014 comme je l'ai terminée avec une blessure au genou. Donc, le mois de janvier 2014 a été constitué d'entraînements avec des activités de transition ( elliptique, ski de fond, vélo stationnaire et natation ).

J'ai recommencé à courir au début février.  De février au 16 décembre 2014, j'ai parcouru 3004 km ce qui est quand même satisfaisant compte tenu des blessures. J'ai connu ma meilleure année sur marathon depuis 2006 avec 4 heures 21 à Ottawa, 4 heures 29 à Québec dans des conditions extrêmes de chaleur et  surtout, 4 heures 14 à Lowell pour mon dernier marathon de l'année. Sur les autres distances, je n'ai fait que deux compétitions soit un 10 km à L'Islets ( 50:52) et un demi-marathon à Yamachiche ( 1:55:42) avec des chronos dans mes capacités sans plus.

Voilà, c'est un bilan très court mais c'est suffisant en ce qui me concerne. L'important est tout le plaisir que j'ai à courir jour après jour autant seul qu'avec mes amis du zoo. Je me souhaite que l'année 2015 soit aussi à cette image.

8 commentaires:

  1. Bilan très satisfaisant mon ami Francois avec de bonnes performances et je t'en souhaite autant en 2015 et aussi que ta blessure au genou guérisse au plus vite. G.L

    RépondreSupprimer
  2. "L'important est tout le plaisir que j'ai à courir jour après jour..."
    Et tu as bien raison!!!
    Tu as fait un bon kilométrage malgre cette blessure.
    Je te souhaite une belle année 2015 et de belles sorties dés que ton genoux sera rétablie.

    RépondreSupprimer
  3. Les blessures ne t'ont pas empêcher de faire une excellente saison, BRAVO.
    2015 devrait être l'occasion de te rapprocher des 100 Marathons à vie comme vous dites.
    Très Bonne Année à toi et à tous ceux et celles qui te sont chers.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite le meilleur pour 2015 François ! Que cette blessure te laisse bien vite tranquille et que tu avales de nouveau les kilomètres. Bravo pour ton année 2014 et que tu frises l'indigestion de Plaisir pour cette année nouvelle !!

    RépondreSupprimer
  5. Une autre belle année de complétée et une autre qui commence. Guéri bien ce genou gauche et bonne année !

    RépondreSupprimer
  6. Un beau bilan 2014 François. Je te souhaite de bon cœur rien que le meilleur pour 2015

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour votre saison et merci de nous partager vos expériences sur ce blog. Je vous souhaite une année 2015 sans blessure à la hauteur de vos aspirations.

    RépondreSupprimer