Follow by Email

vendredi 23 mai 2014

Départ pour Ottawa

Ma préparation pour le marathon d'Ottawa est maintenant terminée avec ma dernière sortie faite ce matin.

Je n'ai complété que 40 km durant cette semaine du 18 mai, l'idée étant d'alléger considérablement l'entraînement afin de mettre à effet à la surcompensation. Suite à ma sortie de 20 km style BBQ du dimanche 18 mai, j'ai fait 20 autres kilomètres répartis en 4 sorties de 5 km:

Mardi 20 mai: 7 C. J'étais habillé assez léger et j'ai eu un peu froid. Je suis parti plus rapidement comme je l'ai fait dans ma première semaine de taper. Pace moyen: 6:37/km.

Mercredi 21 mai: 11 C. Je suis allé sur mon parcours de côtes habituel dans Loretteville. Je n'ai monté que 3 côtes. Le pace moyen a été un peu plus rapide que la veille avec 6:21/km.

Jeudi 22 mai: 11 C. C'était le début de mon carboloading. La sortie a été relax comme je les aime. Pace moyen: 7:09/km.

Vendredi 23 mai: 9 C. Dernière sortie avant le marathon d'Ottawa. De nouveau, le pace a été mollo ( 7:05/km ). J'ai monté tranquillement le Boulevard St-Jacques entre Chauveau et Johnny-Parent.

Les dés sont lancés. J'ai fait tout ce que j'avais à faire, d'une part, pour récupérer de cette blessure au genou droit et le ménager et d'autre part, pour préparer ce marathon. J'ai du sacrifier les séances d'intervalles pour ne pas blesser de nouveau mon genou compte tenu qu'il subsiste une légère raideur après les entraînements, surtout les longues sorties. Cependant, je sais qu'il passera au travers du marathon vu mon test réussi de 35 km du dimanche 4 mai. Quant au chrono, je vais y aller aux sensations et on verra comme le dit si bien François Legault . Ce qui est important, finalement, est de prendre le maximum de plaisir lors de ce marathon.

Je pars demain matin avec 4 amis du zoo, soit Camilien Boudreau, Jean-Yves Sanfaçon, Bruno Samson et Claude Létourneau. Nous nous suivrons dans deux véhicules. Nous ne passerons qu'une nuit à Ottawa. Dès le mois de novembre dernier, les hôtels abordables au Centre-Ville étaient complets pour la fin de semaine du marathon. Je me suis rabattu sur un Confort Inn à 6 km du Centre-Ville.

D'autres membres du zoo voyageront séparément et seront dans d'autres hôtels. Je vous reviendrai avec mon expérience de cette 40ième édition du Marathon d'Ottawa et sur les chronos des membres du zoo:



3 commentaires:

  1. Je te souhaite un magnifique marathon François!! Ce sera un très grand plaisir pour moi de te saluer avant le départ, j'irai faire un tour au point de RV du zoo avant le départ!

    RépondreSupprimer
  2. 4h21' c'est un Marathon bien réussi non?
    BRAVO à toi et bonne récupération

    RépondreSupprimer
  3. Bon marathon mon ami et je me réjouis de lire ton CR.

    RépondreSupprimer