Follow by Email

lundi 18 février 2013

Fin de Carnaval

Le bonhomme Carnaval a tiré sa révérence dimanche le 17 février:


De mon côté, j'ai eu un peu plus la patte en l'air en commençant à augmenter mon kilométrage dans la semaine du 10 au 16 février. Je suis en effet passé de 70 à 75 km. Les intervalles avec Gilbert, mercredi le 13 février, ont aussi augmenté:  6 X 800 mètres avec 300 mètres de récupération. Quant au tempo run du vendredi 15 février, toujours avec Gilbert, il a été encore une fois de 5km mais je l'ai fait 2 secondes au kilomètre plus rapide (26:26).

Les températures ont été plus douces et nous avons eu de la neige le vendredi 15 février. Par conséquent, la rivière St-Charles était toute blanche lors de ma sortie du 16 février dans le Parc linéaire. Ici, on voit une trace de motoneige qui a traversé la rivière:



À certains endroits, la rivière laissait voir le bout de son nez, ce qui donnait ce charmant coup d'oeil:


Je dois dire que mes sorties du samedi dans le Parc linéaire m'ont fait apprécié plus l'hiver cette année. J'ai un réel plaisir à les faire et à me plonger dans cette nature hivernale.

Longue sortie du zoo

Le 17 février, nous étions douze animaux dans le zoo pour notre longue sortie dominicale. Lors du réchauffement, les gardiens de sécurité nous ont, cette fois-ci, empêché de traversé Place Carnaval comme nous l'avions fait lors des deux fins de semaine précédente. Ils n'ont pas respecté la politique que les organisateurs avaient établie de laisser passer les gens qui s'entraînent avant 10 heures du matin. Allez comprendre pourquoi.

Au menu de la partie principale, un parcours que Jean-Yves avait effectué le mardi 12 février:

Nous avons descendu la Côte de l'Église à Sillery, pris le magnifique chemin du Foulon, monté la difficile côte du Verger, revenu vers l'est par la rue de l'Anse avec une belle vue en plongée sur le Fleuve St-Laurent et monté la Route de l'Église. Par la suite,  retour par l'Université Laval où j'ai pris cette photo universitaire du zoo de ce 17 février:


Nous avions, ce matin la, la visite de Rénald (celui en jaune), du club de coureurs de Lévis, pour sa visite annuelle au Carnaval. Il n'a pas eu de chance lors du réchauffement. Aussi, Dominique Carrier que nous n'avions pas vu depuis un certain temps ( 4ième à partir de la gauche ).

J'ai complété une distance de 31 km à un pace moyen de 6:16/km. J'étais confortable et j'aurais pu faire d'autres kilomètres. C'est surprenant car j'avais le rhume depuis mercredi le 13 février. Un de mes amis du zoo m'a expliqué qu'il arrive que le corps soit plus fort lors d'un rhume car il fabrique des anticorps.

Marathon de Fort Lauderdale

Notre ami Roger Goulet, quant à lui, a fait un marathon en cachette à Fort Lauderdale en Floride. Comme Roger est sur Dailymile, il continue à partager ses entraînements depuis qu'il est en Floride ( fin janvier ). Le vendredi 15 février, il a inscrit un entraînement de 8 km sans aucun commentaire. Je ne me suis pas douté qu'il y avait anguille sous roche. Le dimanche 17 février, il nous partageait ce qui suit:

Roger n'est pas le gardien du zoo pour rien. Il nous en a passé une petite vite. Il ne cessera de me surprendre. Donc, un gros bravo à Roger pour son 255ième marathon à vie.

Quant à moi, je vais me contenter de continuer à préparer le marathon d'Ottawa...



6 commentaires:

  1. Encore une semaine pleine. De bien belles photos pour illustrer ton article. 255 marathons, il me faudrait plusieurs vies pour y parvenir. Bravo Roger.
    Bonne continuation dans ta préparation François.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair 255 marathons!! C'est tout simplement fou! Total respect.
    Profite bien de cette fin d'hiver François!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une belle semaine d'entrainement, bravo à toi François, belles photos. J'ai pensé à toi ce weekend car j'ai vu un reportage sur le carnaval a Quebec. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours à fond dans l'entrainement et sérieux...
    255 marathon c'est tout simplement hallucinant pour un seul homme...

    RépondreSupprimer
  5. 255éme Marathon, c'est tout simplement hallucinant et inacessible pour moi!
    Toi bientôt les 100 non?
    Bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer