Une certaine fatigue mentale s'est installée durant la semaine du 25 janvier.
Cette semaine a commencé avec une sortie du zoo dans un ressenti de -38 C et elle s'est poursuivi à chaque jour avec des ressentis entre -20 C et -30 C. Je cours toujours tôt le matin alors que les températures sont au plus froides. J'ai vraiment hâte de pouvoir courir dans des températures plus confortables.
J'aime courir à l'extérieur dans toutes les saisons. Cependant, plus je vieillis, plus j'ai de la difficulté avec les extrêmes. Je pourrais alors courir sur tapis au gym mais je n'aime pas le faire. Je devrai peut-être apprendre à aimer cela un jour...
Durant la semaine du 25 janvier, j'ai couru à chaque jour et, malgré ces températures froides, j'ai réussi à maintenir mon kilométrage de course avec 51.21 km. Je n'ai fait qu'une séance de qualité, soit ma séance d'intervalles. J'ai fait une sortie en sentiers mais sans D+. Je n'avais pas le goût de trop passer de temps en sentiers dans le froid.
Pour la musculation, j'ai fait deux séances en augmentant un peu les charges pour certains exercices.
Voici maintenant le détail de ma semaine:
Dimanche 25 janvier: Longue sortie avec le zoo sous une température glaciale (-38 C ressenti): 10.73 km en 1:32:18 (8:36/km).
Lundi 26 janvier: Départ de la maison pour une sortie sur route dans la tempête de neige: 5.08 km en 46:12 (9:06/km).
Mardi 27 janvier: Départ de l'avenue des Gouverneurs pour une sortie sur route passant par le Bois de Coulonges: 7.01 km en 1:02:50 (8:57/km).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation au Econofitness Place de la Cité.
Mercredi 28 janvier: Sortie en sentiers à la Base de plein air de Sainte-Foy sous une température de -25 C (-30 C ressenti) 🥶: 7.09 km en 1:08:55 (9:43/km).
Jeudi 29 janvier: Départ de la maison pour une sortie sur route sous une température de -22 C, - 29 C ressenti avec intervalles : 6 X ( 3 min.- 1 min.). Au total: 7.02 km en 57:46 (8:13/km).
Vendredi 30 janvier: Départ de Place de la Cité pour une sortie sur route passant par le campus de l'Université Laval sous une température de -18 C, -30 C ressenti: 7.26 km en 1:07:19 (9:16/km).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation au Econofitness Place de la Cité.
Samedi 31 janvier: La température étant encore froide, j'ai proposé à Jean-Yves, comme la semaine précédente, un sentier où nous pourrions courir toute la distance, soit le secteur Château d'eau du Parc linéaire de la rivière Saint Charles:
Dans le premier kilomètre, nous avons traversé la passerelle au dessus de la rivière:












Toujours très intéressant de te lire mon amiii…bravo et au plaisir….Gilles
RépondreSupprimerMerci mon amiiii !!!
SupprimerTu es revenu par la côte de chèvre ... tu a essayé d'amadouer le 😈 ...
RépondreSupprimerIl faut ce qu'il faut...
Supprimer