Dans la semaine du 18 juin, j'étais dans les derniers jours avant mon voyage en Europe du 21 juin au 11 juillet.
Depuis quelques mois, Jean-Yves et moi avions planifié ce voyage dont l'objectif était, pour moi, de connaître les Alpes et d'aller y parcourir des sentiers. Quant à Jean-Yves, son objectif premier était l'ultra-marathon d'une distance de 45 km à Zermatt en Suisse, une course de montagne considérée comme très difficile tenue le 1er juillet.
Comme je n'étais pas encore prêt pour faire cette distance, je m'étais inscrit à une autre épreuve de cet événement, soit le TOP20RUN, aussi une course de montagne mais de 22 km dont le parcours passait essentiellement sur la deuxième partie de l'ultra-marathon de 45 km.
Nous étions aussi inscrit à une autre course, cette fois-ci à Tuttlingen en Allemagne, soit un marathon pour Jean-Yves et un demi marathon en ce qui me concerne. Nous avons participé à ces courses le 25 juin.
Donc, durant la semaine du 18 juin, je me suis entraîné à Québec pour la première partie de la semaine, la deuxième partie s'étant déroulée en Europe. J'ai couru et marché une distance de 70.36 km. C'est plus de kilomètres par rapport à ce que j'avais fait dans les semaines précédentes mais je m'y attendais. Notre objectif était de profiter au maximum de notre voyage afin de courir et de randonner dans les magnifiques endroits que nous allions visiter. J'ai aussi fait 14.43 km de vélo stationnaire et une séance de musculation.
Voici maintenant le détail de ma semaine du 18 juin:
Dimanche 18 juin: Longue sortie du zoo avec le vent et la pluie: 20.20 km en 2:37:25 (7:48/km).
Lundi 19 juin: Vélo stationnaire au Econofitness Place de la Cité: 14.43 km en 35:00 (24.7 km/hre)
J'ai enchaîné, par la suite, avec une séance de musculation, la seule avant mon départ pour l'Europe.
Mardi 20 juin: Sortie en sentiers à la Base de plein air de Sainte-Foy: 7.06 km en 59:43 (8:28/km).
Mercredi 21 juin: Départ au bas de la côte du Verger pour une sortie sur la Promenade Samuel-de-Champlain: 10.01 km en 1:18:55 (7:53/km).
Je suis passé à la nouvelle Station de la Plage de la Promenade dont l'inauguration était prévue pour les premiers jours de juillet:
En fin de journée, je me suis rendu à l'aéroport de l'Ancienne-Lorette où notre vol pour Paris était prévu pour 20:30 heures.
Jeudi 22 juin: Nous sommes arrivé à l'aéroport Charles-de-Gaulle de Paris vers 9:00 heures. Il pleuvait alors abondamment.
Nous avons pris le train rapide (RER pour Réseau express régional) jusqu'à la gare de l'Est à Paris. Notre hôtel pour notre première nuit en Europe se trouvait à la Place de la Nation. Nous y avons déposé nos valises car l'heure du check-in était plus tard.
Nous sommes, par après, partis acheter des cartes SIM nous permettant d'être connectés à internet à tous les endroits que nous allions visiter. Seule la compagnie ORANGE vendait des cartes SIM permettant d'être connectés autant dans les pays de l'Union européenne qu'en Suisse. Nous avons fait trois boutiques ORANGE sans succès. À chaque fois, on nous répondait que nous en trouverions dans des tabagies. Ce fût très long avant de trouver une tabagie qui en vendait.
Nous avons marché longtemps dans Paris pour cela, peut-être une dizaine de kilomètres que je n'ai pas comptabilisés. Par contre, durant cette marche sous la pluie, Jean-Yves, qui connait bien Paris, nous a fait passer près d'endroits que je n'avais pas vus lors de mon voyage à Paris en juin 2022, comme ceux-là:
Bravo pour ton demi en Europe. La santé des jambes revient
RépondreSupprimerMerci Luc. Mon genou est correct depuis plusieurs semaines.
Supprimer