samedi 13 novembre 2021

Semaine du 7 novembre - 87ième semaine sous l'urgence sanitaire

En date du 12 novembre, les cas de COVID-19  au Québec continuaient leur progression avec 716 nouveaux cas dans les dernières 24 heures contre 663 la veille.

Par contre, les hospitalisations avaient baissé avec 205, soit 10 de moins que la veille ainsi que les personnes aux soins intensifs avec 40, soit 2 de moins que la veille.

Pendant que la situation est sous contrôle au Québec, ce n'est pas le cas pour 10 pays de l'Union européenne où elle considérée comme très inquiétante et inquiétante pour 10 autres. 

J'entendais cette semaine dans l'actualité que certains pays ont laissé tomber le passeport vaccinal et le port du masque obligatoire trop rapidement. Cette pandémie est toujours existante et les différentes agences de santé publique devront jouer de prudence pour encore un certain temps.

En ce qui a trait à mon entraînement durant la semaine du 7 novembre, je n'ai pas couru suite à l'entorse au pied gauche que j'ai eue durant ma sortie du 6 novembre dernier dans le sentier de la Clinique du Coureur au Lac Beauport.

Heureusement, j'ai pu me rabattre sur le vélo stationnaire vu que le mouvement de pédalage ne causait aucune douleur au pied gauche. J'ai donc fait 3 heures 40 sur le vélo stationnaire, soit 96.27 km à une vitesse moyenne de 26.3 km/hre.

J'ai utilisé un vélo stationnaire du Econofitness Place de la Cité:


J'aime bien  ce type de vélo stationnaire pour sont  tableau de bord. À chaque séance, j'ai mouliné à intensité modérée sans aucun intervalle d'intensité:


Avec mes deux séances de musculation durant la semaine, ce fut assez pour me donner ma dose d'endorphines et mieux faire passer l'arrêt de la course.

Voici maintenant le détail de ma semaine d'entraînement:

Dimanche 7 novembre: aucune activité.

Lundi 8 novembre: vélo stationnaire au Econofitness Place de la Cité. 20 minutes (8.69 km à une vitesse moyenne de 26.1 km/heure).

Par la suite, j'ai enchaîné avec une séance de musculation pour le haut du corps.

Mardi 8 novembre:  vélo stationnaire au Econofitness Place de la Cité. 45 minutes (19.81 km à une vitesse moyenne de 26.4 km/heure).

Mercredi 9 novembre: vélo stationnaire au Econofitness Place de la Cité. 45 minutes (19.63 km à une vitesse moyenne de 26.2 km/heure).

Jeudi 10 novembre: vélo stationnaire au Econofitness Place de la Cité. 20 minutes (8.80 km à une vitesse moyenne de 26.4 km/heure).

Par la suite, j'ai enchaîné avec une séance de musculation pour le haut du corps.

Vendredi 11 novembre: vélo stationnaire au Econofitness Place de la Cité. 45 minutes (19.58 km à une vitesse moyenne de 26.1 km/heure).

Samedi 12 novembre: vélo stationnaire au Econofitness Place de la Cité. 45 minutes (19.76 km à une vitesse moyenne de 26.3 km/heure).

À venir

La guérison de mon entorse va bon train. L'enflure sur le côté externe de mon pied gauche a disparu dès mardi le 8 novembre.  Après quatre jours, j'ai cessé de porter mon bandage de compression.

Par contre, il y a encore un peu de sensibilité sur le côté externe du pied et le bas des trois orteils du milieu est un peu noir.

Je vais continuer à être prudent dans le prochaine semaine. Cependant, je vais commencer à faire des sorties de marches et peut-être faire quelques intervalles de course lente pour quantifier mon stress mécanique. 


2 commentaires: