dimanche 1 novembre 2015

Semaine du 25 octobre

Je viens de terminer ma deuxième semaine de récupération annuelle en cette fin d'octobre.

J'ai continué à courir six jours par semaine mais je cours peu durant la semaine. Je vais prendre l'air à un pace relax pour 35 à 40 minutes. Je considère que c'est du repos actif en ce qui a trait à la course à pied.

Pour la musculation, j'ai poursuivi mon programme split 3 jours. J'ai fait des progrès de ce côté. Je trouve que c'est intéressant car je n'avais pas fait de musculation sérieuse depuis les années 80.

Voici donc le détail de cette semaine du 25 octobre:

Dimanche 25 octobre: 19 km avec le zoo à un pace moyen 6:58/km. J'ai gardé un rythme confortable tout le long sous la pluie qui n'a pas cessé durant la sortie.

Lundi 26 octobre: repos de course. Séance de musculation pour le haut du corps.

Mardi 27 octobre: -1 C. Boucle de 5 km à un pace easy de 7:33/km. Je me suis rendu près du Word Gym et je suis revenu à la maison.

Mercredi 28 octobre: - 3 C, - 5 C avec le vent. Les toits des maisons et les vitres des automobiles étaient givrés. Je n'avais pas beaucoup d'énergie car j'étais enrhumé. 5 km à un pace moyen de 7:45/km. En fin de journée, je me suis rendu au World Gym pour travailler les muscles du bas du corps. Je ne l'avais pas fait les deux dernières semaines, soit les semaines précédant et suivant le Baystate marathon.

Jeudi 29 octobre: vu que nous étions dans une journée de pluie abondante, je suis allé courir sur tapis au World Gym. 5 km à un pace moyen de 6:00/km. J'ai parti le tapis à un rythme un peu trop rapide et je l'ai réajusté assez rapidement. Je n'ai pas vu les 30 minutes avec la télévision intégrée au tapis. Par contre, j'accrochais souvent mon fil d'écouteur et il se détachait de la prise audio. Je vais essayer d'être plus vigilant la prochaine fois.

Vendredi 30 octobre: la pluie s'était enfin arrêté. J'ai couru sur une boucle passant par la montée du Boulevard St-Jacques afin de sentir un peu le Parc linéaire.Les sensations étaient bonnes malgré que je commençais à ressentir dans mes jambes ma séance de musculation de mercredi et malgré le petit rhume. 5 km à un pace moyen de 7:15/km.

Samedi 31 octobre: j'ai attendu que le soleil se lève pour sortir ce que je ne peux faire la semaine. Je suis allé voir les fantômes sur la rue Racine en ce jour d'Halloween:


Par la suite, j'ai emprunté un petit sentier secret afin de rejoindre le Parc linéaire:


De nouveau, une sortie de 5 km. Pace moyen: 7:43/km.

Donc, une petite semaine de 45 km. Encore deux semaines de ce régime de repos actif et je vais recommencer une progression.

Zoo du 1er novembre

En ce lendemain d'Halloween, je me sentais un peu comme la veille:


Un zombie qui avait peu dormi malgré que le changement d'heure nous donnait un heure de plus pour la nuit. En fait, je m'étais couché tard et j'avais mal dormi.

Par contre, je devais avoir du vampire en moi car, malgré mon mauvais état, j'ai eu beaucoup d'énergie pour courir avec le zoo. Nous avions, pour un deuxième dimanche en ligne, des conditions pluvieuses. Nous sommes allé courir le long du Boulevard Champlain et du Fleuve St-Laurent:


et sommes remonté par la côte de l'Église. Là, commençaient les choses sérieuses:


J'ai grimpé la côte à un bon rythme comme tout le reste de l'entraînement. Je dois dire que le gardien était en feu. C'est sa phase de récupération....

Bref, une belle sortie zoologique avec onze amis. La distance pour moi a été de 20 km à un pace moyen de 6:20/km soit 38 secondes au kilomètre de mieux que la semaine précédente. On repassera pour la récupération.


4 commentaires:

  1. Une récupération tout en vitesse :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ta semaine d'entrainements mon Francois et bonne semaine à venir......Gilles

    RépondreSupprimer
  3. Bonne récupération
    pas pour le dimanche mais pour la semaine

    RépondreSupprimer
  4. Oufti, tu me fais peur sur cette photo d'Halloween, je n'aimerais pas te rencontrer en sortie jogging comme celà. :-)

    RépondreSupprimer