dimanche 15 novembre 2015

Fin de la récupération

Ma période de récupération annuelle est maintenant terminée.

Avec les deux semaines de taper qui ont précédé le marathon de Lowell, il s'agit en fait d'une période de six semaines de bas kilométrage et de joggings easy. Maintenant, je vais refaire une progression kilométrique en vue de mon année 2016.

Dans la dernière semaine, soit celle du 8 novembre, j'ai couru 45 km comme dans les deux semaines précédentes. Voici le déroulement de cette semaine:

Dimanche 8 novembre: 20.7 km avec le zoo à  un pace moyen de 6:20/km. Comme la semaine précédente, il s'agira de ma seule sortie à un pace plus rapide. Les jambes fraîches et l'effet zoo en sont la cause.

Lundi 9 novembre: repos de course mais séance de musculation au World Gym.

Mardi 10 novembre: 5 km à un pace moyen de 7:34/km. Je suis parti tranquillement mais j'ai terminé un peu plus rapidement.

Mercredi 11 novembre: je suis allé sur ma boucle numéro 1 mais pas pour des intervalles. Je voulais voir si les travaux d'aqueduc étaient terminés mais ce n'est pas le cas.5 km à un pace moyen de 7:27/km. Séance de musculation pour le bas du corps en fin de journée.

Jeudi 12 novembre: sortie dans Loretteville par la montée de la rue Racine avec un peu de pluie pour terminer. 5 km à un pace moyen de 7:34/km.

Vendredi 13 novembre: beaucoup de pluie à l'extérieur. Comme je n'avais pas à reconduire ma fille à l'école vu la grève des professeurs, je pouvais partir plus tard de la maison. J'ai donc décidé d'enchaîner une course sur tapis et ma séance de musculation au World Gym. J'ai couru mon 5 km à 6:00/km ( je trouve que c'est plus facile à ce pace sur tapis que sur route ).

Samedi 14 novembre: au lendemain des attentats de Paris, j'avais une pensée pour mes amis français ( bloggeurs et amis facebook ). La journée était sombre, une vraie journée d'automne. Je suis allé dans le Parc linéaire. 5 km à un pace moyen de 7:38/km.

Zoo du 15 novembre

Nous étions 14 coureurs dans le zoo en ce dimanche 15 novembre. Un ciel gris, une température de 0 C avec un ressenti de -5 C et quelques timides flocons de neige.

Nous avons aussi fait  le parcours à Régis. En fait, nous l'appelons ainsi parce que nous passons devant une des résidences du maire de Québec, Régis Labeaume. Avant d'arriver  à cet endroit, nous sommes passé par le Bois de Coulonges:


Pour moi, la distance de cette longue sortie a été de 20.4 km. Je l'ai courue à un pace moyen de 6:15/km, toujours avec cette sensation de jambes fortes que j'ai depuis trois semaines. J'espère que cette sensation va se poursuivre lorsque je vais allonger mes sorties du dimanche au mois de décembre.

À venir

Pour les quatre prochaines semaines, j'ai planifié d'aller chercher progressivement le plateau des 70 km par semaine. Je vais aussi introduire une séance de côtes durant ma semaine.

Pour la musculation, il me reste deux semaines avec mon programme split trois jours. Mais comme il est important de varier les programmes, je vais devoir en rechercher un autre. Chose certaine, je vais continuer à garder cet élément dans mon programme d'entraînement car c'est très efficace.

3 commentaires:

  1. Bonne fin de récup. De belles choses t’attendent de nouveau

    RépondreSupprimer
  2. Fini la récupération,
    on recommence sérieusement l'entrainement

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, notre François recommence a courir... Bonne reprise à toi :-) Tiens je remarque qu'il n'y a pas qu'en Belgique qu'il y a des grèves :-)

    RépondreSupprimer