Mes compétions sur neige sont maintenant complétées.
J'ai eu beaucoup de plaisir sur le 14 km du Snownergie et sur le 10 km de la Course du Yeti . Ici, un beau souvenir d'une photo prise par une photographe officielle lors du Snownergie, le 8 février dernier:
La course sur neige est très exigeante pour le cardio, les muscles des jambes et les tendons mais c'est tout un entraînement en prévision de la saison de courses sur route et de courses en sentiers. Il y a aussi moins d'impacts que sur la route, ce qui est un avantage.
Mes objectifs du mois de mars 2025 sont maintenant sur la route, soit le 15 km des Pichous le 8 mars et le marathon de Rome le 16 mars.
Eh oui, un marathon sur route ! Le dernier que j'ai couru est le marathon de Granby le 17 octobre 2021 . Il ne s'était pas bien déroulé pour moi vu le gros point de pression sous mon pied gauche.
Ce n'est que récemment que je peux envisager de courir un marathon. J'ai trouvé la bonne chaussure de course (Asics Gel Nimbus 25) qui fonctionne avec mes orthèses.
Et pourquoi Rome ? Tout simplement, parce que l'occasion fait le larron. Jean-Yves voulait faire le marathon de Rome cette année et je me suis joint à lui pour ce voyage en Europe. Je me suis inscrit au marathon de Rome un peu à la dernière minute parce que ce sera une belle façon de visiter la ville. Je ferai donc ce marathon en mode touriste, lentement et sans pression.
J'ai donc continué d'augmenter mon kilométrage dans la semaine du 16 févier en la terminant avec 71.18 km.
Il y a longtemps que je n'avais pas passé la barrière des 70 km par semaine. Il faut dire que courir cette distance à chaque semaine me prend plus de temps qu'avant vu que mon allure moyenne est plus lente qu'avant. Comme il est important de faire mes distances en contrôle et en endurance fondamentale, il faut prendre le temps nécessaire.
Côté musculation, j'ai fait deux séances au Econofitness.
Voici le détail de ma semaine du 16 février:
Dimanche 16 février: Course du Yeti dans le Parc National des Hautes-Gorges-de-la-rivière Malbaie: 10.07 km en 1:31:57 (9:08/km).
Lundi 17 février: Départ de la maison pour une sortie sur route dans la neige et la poudrerie de fin de tempête: 9.02 km en 1:29:21 (9:55/km).
Mardi 18 février: Départ près de Place de la Cité pour une sortie sur route sur le campus de l'université Laval avec des conditions venteuses et froides: 7.04 km en 1:04:38 (9:11/k ).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation au Econofitness Place de la Cité.
En fin d'après-midi, je me suis rendu à la Marina de Cap-Rouge et j'ai fait une sortie sur le sentier de la Plage Jacques-Cartier avec un bon vent de l'ouest sur le retour: 5.01 km en 42:39 (8:31/km).
Mercredi 19 février: Départ de la maison pour une sortie sur route avec un vent froid de l'ouest toujours présent: 10.01 km en 1:33:26 (9:20/km).
Jeudi 20 février: Départ de la maison pour une sortie sur route et sur un parcours de côtes: 10.01 km en 1:29:38 (8:57/km).
Vendredi 20 février: Départ de la rue Sheppard pour une sortie sur route par une température moins froide mais toujours avec un vent de l'ouest: 10.01 km en 1:28:29 (8:50/km).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation au Econofitness Place de la Cité.
La piste principale était moitié randonnée et moitié ski de fond:
L'accès au fleuve Saint-Laurent nous a permis de l'admirer dans son beau manteau blanc:
Il y avait beaucoup de trous sur le sentier de neige et la surface était très instable. Nous avons donc décidé de ne faire qu'un tour du parc et de terminer notre distance en allant courir dans le quartier résidentiel adjacent au parc.
Ici, cette construction au haut de la falaise a piqué ma curiosité:
Elle ressemble à un château. Il faudra bien que j'aille la voir, un jour, à partir de la route 138.
J'ai terminé cette sortie avec 10.01 km en 1:35:55 (9:35/km) et Jean-Yves avec 12.23 km en 1:34:57 (7:46/km).
C'est un parcours de Pee Wee comme il dit 😂 avec la montée jusqu'au Trait-Carré et le retour au Centre Lucien-Borne après avoir monté la côte Sherbrooke.
Mon objectif était de compléter une distance de 25 km en vue du marathon de Rome. Comme le parcours de Jean-Yves faisait un peu plus de 21 km, je suis arrivé au Centre Lucien-Borne vers 7 hre 20 et j'ai fait un réchauffement d'un peu plus de 4 km. J'ai fait une boucle passant par les Plaines d'Abraham où se tenait le Pentathlon des neiges qui en était, lui aussi, dans sa dernière journée:
Nous étions huit au Centre Lucien-Borne à 8 hre 15 soit Jean-Yves, Camilien, Gilles, François, André, Sylvie (avec son chien Zorro), Magalie et moi-même:
André n'a pas couru avec nous. Il est venu uniquement nous saluer et il est parti courir sur les Plaines pour voir le Pentathlon des neiges.
Sylvie nous a laissé sur la rue Pointe-aux-lièvres afin de ne pas faire faire trop de distance à son chien Zorro.
Ici, à notre arrivée devant le Centre Vidéotron où se tenait le tournoi pee-wee:
Gilles et François nous ont laissé à cet endroit pour retourner chez eux.
Par la suite, nous avons continué jusqu'au Trait-Carré dans l'arrondissement Charlesbourg, exactement par le parcours de Jean-Yves. Ici, dans le Trait Carré:
Sur le Boulevard Henri-Bourassa, Camilien nous a annoncé qu'il ne ferait plus d'allers-retours et qu'il rentrerait directement chez lui vu qu'il avait déjà couru 21 km. Il a terminé sa sortie avec 30.02 km.
J'ai donc terminé cette sortie avec Jean-Yves et Magalie. Mes cinq derniers kilomètres ont été plus difficiles. Il faut dire que je n'avais pas couru plus de 20 km durant l'hiver. J'ai donc diminué un peu l'allure et je me suis concentré.
J'ai complété cette longue sortie avec 25.65 km en 3:49:44 (8:57/km). J'ai l'intention d'en faire une dernière autre autour de cette distance la semaine prochaine dans ma préparation au marathon de Rome.
La semaine du 9 février en a été une autre de préparation à une compétition de course sur neige.
En effet, la course du Yeti était au programme pour dimanche le 16 février:
J'ai fait cette course à deux reprises sur la distance de 10 km et je l'adore. Je m'y suis inscrit de nouveau sur la même distance. Jean-Yves, de son côté, avait la goût de tester la nouvelle distance de 15 km.
Les courses sur neige sont très exigeantes physiquement car les conditions climatiques peuvent nous donner des surfaces molles et de la patate pilée comme nous en avons eue le 8 février dernier lors du Snownergie. C'est la raison pour laquelle j'ai fait moins de kilométrage dans ma semaine du 9 février.
J'ai terminé ma semaine avec 52.56 km. J'ai aussi pédalé 19.30 km sur le vélo stationnaire et fait deux séances de musculation. Voici le détail de ma semaine:
Dimanche 9 février: Sortie carnavalesque avec le zoo en mode récupération pour moi au lendemain du Snownergie: 12.33 km en 1:53:31 (9:12/km).
Lundi 10 février: Séance de vélo stationnaire à la maison: 19.30 km en 45:02 (25.7 km/hre).
Mardi 11 février: Départ près de Place de la Cité pour une sortie sur route avec une petite neige et une bonne traction: 10.01 km en 1:23:40 (8:22/km ).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation au Econofitness Place de la Cité.
Mercredi 12 février: Départ de la maison pour une sortie sur route sous une température très froide et avec quelques côtes: 10.10 km en 1:29:19 (8:50/km).
Jeudi 13 février: Départ de la maison pour une sortie sur route dans la tempête de neige ❄️❄️❄️: 7.02 km en 1:06:35 (9:29/km).
Vendredi 14 février: Départ près de la rue Maguire pour une sortie sur route au lendemain de la tempête et avec de bons vents causant de la poudrerie: 8.03 km en 1:12:03 (8:59/km).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation au Econofitness Place de la Cité.
Samedi 15 février: Je suis allé chercher Jean-Yves vers 8 hre samedi matin et nous sommes partis immédiatement pour La Malbaie où se trouvait notre hébergement.
L'idée était de profiter de la journée à La Malbaie.
Nous avons d'abord fait notre shake-out run à La Malbaie sur le bord du fleuve vers 10:45 hre. La journée était magnifique:
Nous sommes, entre autres passé, devant cette belle petite chapelle anglicane:
J'ai fait quelques accélérations dans le dernier kilomètre question de faire tourner un peu plus mes jambes. J'ai terminé cette sortie avec 5.07 km en 39:46 (7:51/km) et Jean-Yves avec 6.43 km en 40:20 (6:17/km).
Après être allé manger au Restaurant Mikes, nous sommes allé visiter le Musée de Charlevoix:
et sommes allé se promener sur le quai de Pointe-au-Pic:
et autour du Manoir Richelieu;
Vers 16:00 hre, nous avons pris possession de notre chambre au Motel Le 2020 . Comme il y avait un four micro-ondes, nous avons pris la décision d'aller s'acheter un repas à l'épicerie et de le faire réchauffer dans la chambre. Cela nous a permis de se reposer un peu plus par rapport au fait d'aller dans un autre restaurant.
La route était glacée et j'ai conduit très prudemment. Nous sommes arrivé au Centre de services Le Draveur vers 8 hre 30, le départ de la course étant à 9 hre 30:
Après le retrait de notre dossard, nous avons fait nos derniers préparatifs à l'intérieur du Centre de services.
Ici, un peu avant le départ de la course:
Il y avait trois courses qui partaient en même temps, soit le 5 km, le 10 km et le 15 km. J'étais inscrit au 10 km et Jean-Yves au 15 km.
Une fois le départ donné, j'ai pris mon rythme, juste dans la bonne zone d'effort. La surface de neige était raboteuse et instable, sauf quelques sections qui étaient plus roulantes.
Le passage sur la rivière Malbaie est toujours un grand plaisir en ce qui me concerne:
J'ai passé la ligne d'arrivée avec 10.07 km en 1:31:57 (9:08/km) à ma Garmin. Je suis allé immédiatement chercher mon sac et celui de Jean-Yves dans mon véhicule stationné près de la zone d'arrivée.
En retournant à la ligne d'arrivée, Jean-Yves terminait sa course (à sa Garmin14.68 km en 1:36:22, soit une allure moyenne de 6:34/km).
De nouveau, nous étions heureux de nos courses respectives:
Nous nous sommes changés dans le Centre de services Le Draveur et pris le repas qui était servi (des pâtes à la sauce tomate, une banane, un gros biscuit et un café).
Nous sommes partis du Parc à 12:00 hre. Une tempête de neige était annoncée pour l'après-midi. La poudrerie a commencé une fois que nous avons passé Baie Saint-Paul et la visibilité était mauvaise. Il était temps lorsque nous sommes arrivés à Québec car les conditions se dégradaient de plus en plus.
Durant la semaine du 2 février 2025, j'ai participé à ma première compétition de l'années 2025, soit le 14 km du Snownergie.
J'ai adapté mon entraînement en diminuant mon kilométrage afin d'arriver à cette course le plus fort possible.
J'ai terminé ma semaine avec 58.31 km, soit 10 km de moins que la semaine précédente. J'ai vu la différence dans les trois derniers jours avant le Snownergie. Mes jambes étaient plus fraîches et mon allure un peu plus rapide.
Pour le reste de mon entraînement, je n'ai rien changé. J'ai fait une séance de vélo stationnaire et deux séances de musculation. Dans ce dernier cas, j'ai débuté un nouveau programme de six semaines.
Voici maintenant le détail de ma semaine du 2 février:
Dimanche 2 février: Longue sortie avec le zoo sous une température très froide: 20.01 km en 2:55:03 (8:45/km). Mon premier 20 km depuis longtemps 🥳.
Lundi 3 février: Séance de vélo stationnaire au Econofitness Boulevard Hamel: 19.52 en 45:01 (26 km/hre).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation avec de nouveaux exercices car j'ai commencé un nouveau programme.
Mardi 4 février: Départ de la maison pour une sortie sur route: 7.02 km en 1:01:35 (8:46/km ).
Mercredi 5 février: Départ de l'avenue des Gouverneurs pour une sortie sur route passant par le Parc du Bois de Coulonges avec un bon facteur de refroidissement (-25 C): 7.01 km en 1:00:35 (8:38/km).
Par la suite, je suis allé au Econofitness Place de la Cité pour faire une séance de musculation.
Jeudi 6 février: Départ de la maison pour une sortie sur route: 5.08 km en 41:56 (8:15/km).
Vendredi 7 février: Départ de la maison pour une sortie sur route: 5.02 km en 43:15 (8:37/km).
Samedi 8 février: jour du Snownergie
Jean-Yves et moi étions inscrits à cette course depuis quelques semaines. Nous l'avions courue en 2024. C'est une très belle organisation, la même qui s'occupe du Tour du Cap Tourmente et du Défi des Couleurs .
Il était possible de s'inscrire aux courses sur neige de 5 km, de 10 km et de 14 km. Comme l'année dernière, nous avons choisi le 14 km. Les courses pouvaient se faire en espadrilles ou en raquettes. Les courses de 5 et de 10 km en raquettes faisaient office de championnat canadien de courses en raquettes.
Le départ de la course de 14 km était donné à 8 hre 30 et il fallait prendre un autobus à 8 hre pour se rendre à la ligne de départ près du Manoir Montmorency.
Vers 7 hre 15, nous sommes arrivés au Domaine du Boisé à Boischatel où nous avons récupéré notre dossard et notre buff :
Une fois cela fait, nous avons attendu dans mon véhicule avant de monter dans un autobus scolaire. Le chauffeur nous a laissés sur l'avenue Royale, en arrière du Manoir Montmorency, car il y avait des travaux autour du stationnement du Manoir Montmorency et que des barrières nous auraient empêché de se rendre au site de la course.
Nous sommes entré dans le Manoir Montmorency. De mon côté, j'ai mis mes crampons et ma veste d'hydratation. J'avais un sac où j'y ai mis mon manteau, sac que j'ai laissé dans un camion, lequel retournait à l'arrivée au Domaine du Boisé.
Quelques minutes avant 8 hre 30, les instructions ont été données par le speaker:
Jean-Yves m'a rejoint pour notre traditionnel selfie d'avant course:
Il y a eu trois vagues de départ et nous sommes parti dans la dernière:
J'ai commencé la course à l'arrière complètement avec le fermeur. Après le pont surplombant la chute Montmorency, nous sommes rentré sur le sentier Résurgence longeant la rivière Montmorency.
Le sentier était en single track et était instable. Il était tombé une dizaine de centimètres de neige l'avant-veille et la température était douce.
Après trois kilomètres, j'ai dépassé deux coureurs, un homme et une femme, qui étaient ensemble. J'ai donc quitté le fermeur avec qui j'avais commencé à échanger. Un homme de Saint-Ferréol bien sympathique.
Après le sentier Résurgence, le sentier est devenu plus large mais toujours instable avec l'impression de courir dans des patates pilées. L'effort musculaire était beaucoup plus grand que l'année précédente.
Sur le terrain de golf, les deux premiers coureurs en raquette du 10 km m'ont dépassé comme des fusées. La course de 10 km avait commencé à 9:30 hre. Par la suite, beaucoup de coureurs du 10 km m'ont dépassé, de telle sorte que je n'ai jamais été seul contrairement à l'année 2024 où le 10 km avait commencé plus tard.
J'ai terminé ma course avec un temps officiel de 2:22:13. Ma Garmin indiquait 14.21 km et une allure moyenne de 10:00/km.
Ma course fût plus lente que l'année précédente où ma Garmin avait indiqué 12.95 km en 1:50:17 pour une allure moyenne de 8:31/km.
Quand j'ai passé la ligne d'arrivée les coureurs du 5 km s'apprêtaient à partir. J'ai donc filmé le départ de cette course:
Jean-Yves m'attendait depuis plus de 40 minutes car il avait conclu sa course en 1:41:59 (7:16/km) et 1er/4 chez les 60-69 avec près de 14 minutes d'avance sur le deuxième. Cependant, il a, lui aussi, maintenu une allure moyenne plus lente que l'année précédente (12:81 km en 1:23:54 pour une allure moyenne de 6:33/km) mais avec moins d'écart que moi entre les deux années.
Nous sommes retourné à mon véhicule chercher nos sacs et prendre la photo d'après course:
Nous étions bien contents de notre course même si elle avait été difficile. Pour moi, la course a duré plus de trente minutes que l'année 2024. J'ai donc eu 30 minutes de plaisir de plus 😊
Nous nous sommes changé à l'intérieur du bâtiment de services du Domaine. Nous aurions du le faire dans mon véhicule car tous les bancs pour s'asseoir étaient occupés dans le bâtiment de services.
Par la suite, nous avons profité du petit goûter offert par l'organisation:
Un petit bol de chili et un morceau de gâteau.
Encore une fois, j'ai passé un bon moment au Snownergie. J'ai fait un gros effort durant ma course tout en m'amusant dans la neige.
Dimanche 9 février: Longue sortie carnavalesque du zoo
Comme nous en étions à la première fin de semaine du Carnaval de Québec, Jean-Yves avait partagé le parcours Bonhomme Bouteille pour la longue sortie du dimanche 9 février:
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Bonhomme Bouteille est le nom du Bonhomme Carvanal dans le dictionnaire de Jean-Yves 😂. Est-ce parce qu'il a une voix de fond de bouteille ?
Nous étions huit à prendre le départ de cette sortie à 8 hre 15 au Centre Lucien-Borne soit, Jean-Yves, Camilien, Gilles, François, Magalie, Sylvie, Maud et moi-même.
Nous sommes passé près de la Bibliothèque Gabrielle Roy sur la rue Saint-Joseph où des sculpteurs sur glace travaillaient:
Gilles et François nous ont quitté sur la 3ième avenue, un peu après le pont enjambant la rivière Saint-Charles.
De mon côté, mes jambes étaient très lourdes suite à ma course de la veille au Snownergie et il était hors de question que je me tape 21 km. J'avais débuté ma sortie très lentement et j'avais gardé une allure de récupération. J'ai donc laissé le groupe, moi aussi, sur la 3ième avenue, à l'intersection de la 2ième rue.
Par contre, je suis allé rechercher le parcours partagé par Jean-Yves en me rendant sur le Boulevard des Capucins car je voulais, moi aussi, faire ma visite carnavalesque.
Ici, au Vieux-Port, alors que l'on descendait les canots dans le Bassin Louise pour la course cédulée à 13 hre:
Par la suite, j'ai longé le fleuve Saint-Laurent et je me suis rendu sur la rue du Petit Champlain voir la petite place carnavalesque:
Il y avait deux sculptures de glace très originales avec des photos incrustées:
Par après, j'ai monté la côte Lamontagne et suis allé chercher la rue Dauphine jusqu'à Honoré Mercier où se trouvait le Palais de glace:
J'ai terminé ma visite carnavalesque avec les installations sur la Grande Allée près du Manège militaire:
J'ai terminé cette sortie avec 12.33 km en 1:53:31 à une allure moyenne confortable de 9:12/km. Ce fût donc une sortie en mode récupération.
Avec la fin de la semaine du 26 janvier, j'ai complété un bloc d'entraînement intéressant en prévision de ma première compétition de l'année 2025, soit le 14 km du Snownergie à laquelle je participerai le 8 février prochain.
J'avais fait cette course l'année dernière et j'avais bien aimé l'organisation de cet événement. C'est une course sur des sentiers de neige. Comme j'aime la course en sentiers, c'est une belle occasion de voir où en est ma forme.
J'ai terminé ma semaine du 26 janvier avec 68.53 km de course, soit 3 kilomètres de plus que la semaine précédente. Généralement, les températures ont encore été très froides, ce qui demande plus d'énergie autant physique que mentale. J'ai aussi pédalé 19.10 km sur le vélo stationnaire et fait deux séances de musculation.
Durant la prochaine semaine, j'ai planifié de baisser mon kilométrage afin d'arriver au Snownergie dans les meilleures dispositions possibles pour fournir un bon effort.
Voici maintenant le détail de ma semaine du 26 janvier:
Dimanche 26 janvier: Longue sortie avec le zoo avec une température douce, de la neige et des surfaces glissantes: 18.45 km en 2:41:21 (8:45/km).
Lundi 27 janvier: Séance de vélo stationnaire à la maison: 19.10 km en 45:08 (25.4 km/hre).
En revenant du Palais de justice en avant-midi, je suis passé par le gym Econofitness Place de la Cité pour faire une séance de musculation.
Mardi 28 janvier: Après avoir perdu l'électricité pendant 6 heures de 20 hre à 2 hre vu les très forts vents la veille, je suis parti de la maison pour une sortie sur route avec un bon facteur de refroidissement: 10.02 km en 1:31:44 (9:09km).
Mercredi 29 janvier: Départ du stationnement de la Maison Léon-Provancher à Cap-Rouge pour une sortie sur route sous une température très froide: 10.01 km en 1:30:00 (8:59/km).
Jeudi 30 janvier: Départ près de Place de la Cité pour une sortie sur route passant par le campus de l'université Laval sous une température encore très froide: 10.03 km en 1:33:12 (9:18/km).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation au Econofitness Place de la Cité.
Vendredi 31 janvier: Départ de la maison pour une sortie sur route sous une température moins froide, sous la neige et une surface enneigée. Je suis passé par Versant Nord et j'ai donc fait bonne montée par la suite. J'ai couru 10.01 km en 1:37:10 (9:42/km).
Samedi 1er février: Jean-Yves étant toujours chez sa soeur à Penticton en Colombie-Britannique, j'ai de nouveau fait une sortie en sentiers solo.
J'ai décidé d'aller dans le Parc linéaire de la rivière Saint-Charles, secteur Chauveau sud.
Après le redoux de la veille, le froid était revenu. Même si le sentier était tapé, il était glissant par endroit. Comme je n'avais pas mis mes crampons, j'ai été très prudent dans les quelques descentes abruptes.
Ici, le sentier à l'approche de la passerelle Les Saules:
Partir tôt le matin permet d'avoir ces belles vues 😍.
Il n'a pas été possible d'emprunter cet escalier débouchant sur le secteur de l'Estacade:
L'accès y est interdit, la passerelle étant instable et non sécuritaire. J'ai donc continué sur la piste cyclable le long du Boulevard Saint-Jacques en direction sud.
Je suis revenu sur mes pas après 4.5 km à ma Garmin. Sur le chemin du retour, j'ai fait un arrêt sur la passerelle Les Saules:
J'ai terminé cette sortie avec 10.01 km 1:418:19 et de bonnes sensations.
Il y avait une exposition artistique près du Pavillon du Parc Chauveau d'où j'étais parti:
Il s'agit d'oeuvres de Valérie Boivin. Il y a plus détails sur le panneau ci-bas:
Dimanche 2 février: longue sortie du zoo
Jean-Yves n'étant pas encore revenu de Penticton, j'ai de nouveau partagé un parcours pour la longue sortie du zoo du 2 février. Le voici:
C'était un parcours d'une vingtaine de kilomètres en deux boucles. Même si la température était encore glaciale, j'étais déterminé de le faire au complet car mon entraînement se déroule à merveille depuis quelques semaines et mon endurance augmente.
Nous n'étions que quatre à prendre le départ de cette sortie au Centre Lucien Borne à 8 hre 15, soit Magalie, Sylvie, André et moi-même.
Voici notre petit groupe près du Château Frontenac:
André nous a laissé au haut de la côte des Glacis. J'ai descendu cette côte et celle de la Potasse pensant voir les filles quelque part. Elles n'étaient pas là une fois rendu à la Gare du Palais. Je pensais donc les avoir perdues.
Je suis entré dans la Gare du Palais pour aller aux toilettes. En ressortant, je les ai vues un peu plus loin et nous nous sommes rejoints.
Nous avons donc continué sur la première boucle de mon parcours.
À la fin de cette boucle, nous avons entrepris la deuxième boucle en allant chercher la côte de la Pente Douce par la rue Arago.
Une fois rendus à la Haute-Ville, comme les filles étaient gelées et ne voulaient pas faire la deuxième boucle au complet, nous avons improvisé un parcours alternatif passant, entre autres, par les Plaines d'Abraham.
J'ai laissé Magalie et Sylvie au Centre Lucien Borne où elles ont terminé leur sortie et j'ai continué sur une autre boucle. Je me sentais bien et je voulais atteindre la marque de 20 km.
J'ai conclu ma sortie avec 20.01 km en 2:55:03 (8:45/km), très heureux d'avoir complété cette distance 😊. J'ai eu de bonnes sensations pour toute la durée de cette sortie malgré le froid mordant. Je me suis même permis un kilomètre plus rapide entre le 17ième et le 18ième kilomètre.
Pour moi, c'est une belle marque atteinte car je n'avais pas couru cette distance sur route depuis le printemps 2024.
Il est clair que j'ai trouvé la bonne combinaison avec mes orthèses dans mes Asics Nimbus 25 de pointure 7.5. C'est très confortable et je ne sens plus le point de pression douloureux sous le pied gauche.
Aussi, j'ai atteint cette marque en augmentant mon kilométrage progressivement et patiemment sans sauter d'étapes.