J'ai commencé mon mois de récupération annuel durant la semaine du 27 octobre après ma dernière compétition de la saison 2024, soit le 18 km du Trail du Grand Duc.
Même si je me sens encore en grande forme, je vais diminuer le kilométrage et ne pas faire d'intensité durant ce mois. Par contre, je vais maintenir ma séance de vélo stationnaire hebdomadaire faite à basse intensité et mes deux séances de musculation.
Durant la semaine du 27 octobre 2024, j'ai couru 46.55 km, pédalé 18 km sur le vélo stationnaire et fait deux séance de vélo stationnaire. Voici le détail de ma semaine:
Dimanche 27 octobre: Un réchauffement de 1.08 km en 9:29 (8:47/km) dans le Parc National de la Jacques-Cartier et le 18 km du Trail du Grand Duc qui donnait sur Garmin Connect 17.48 km en 3:26:57 (11:50/km ).
Lundi 28 octobre: Séance de vélo stationnaire au Econofitness Place de la Cité: 18 km en 45:16 (23.9 km/hre).
Par la suite, j'ai fait une séance de musculation uniquement pour le haut du corps afin de reposer mes jambes de ma course trail de la veille.
Mardi 29 octobre: Départ de la maison pour une sortie sur route et sentiers: 5.79 km en 56:41 (9:47/km).
Mercredi 30 octobre: Départ de la maison pour une sortie sur route sous une petite pluie: 5.07 km en 46:30 (9:10km).
Jeudi 31 octobre: Départ de la maison pour une sortie sur route sous un mercure doux de 15 C à 4hre 30 du matin et j'ai ressorti les shorts: 5.01 km en 46:25 (9:16/km).
Vendredi 1er novembre: Départ de la maison pour une sortie sur route sous la pluie: 5.01 km en 46.44 (9:20/km).
Par la suite, je me suis rendu au Econofitness Place de la Cité pour une séance de musculation full body.
Samedi 2 novembre: Jean-Yves étant revenu de son voyage en Europe mardi le 29 octobre, je l'ai contacté pour la sortie en sentiers du samedi. Je lui ai proposé un sentier relativement facile, soit celui du Parc linéaire de la rivière Saint-Charles, secteur Chauveau sud.
Ce secteur du sentier fait l'objet de travaux.
Ici, cette partie, peu après le départ au Parc Chauveau, est fermée pour des travaux de construction de la piste multifonctionnelle et d'une passerelle qui est inaccessible depuis un certain temps, étant trop dangereuse:
Des indications nous ont dirigé sur un sentier de contournement avant d'aboutir sur la piste cyclable le long du Boulevard Saint-Jacques. Nous ne sommes pas resté longtemps sur la piste cyclable et une autre indication nous a fait prendre un sentier à travers champ.
Nous sommes arrivé à l'endroit où aboutissait l'ancienne passerelle. Elle a été complètement enlevée:
À 3.5 km du départ, nous sommes allé sur la passerelle au-dessus de la rivière Saint-Charles menant au quartier résidentiel Les Saules:
Le groupe s'est séparé avant le Chemin Saint Louis. Je suis retourné au Centre Lucien Borne avec Danielle, Suzanne et Marie-Claude tandis que Jean-Yves, Magalie et Maud ont continué sur le parcours du jour.