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dimanche 3 septembre 2017

Semaine post marathon

Durant la semaine du 27 août, j'ai essayé de récupérer du marathon Lévis-Québec:


Durant les trois premières journées suivant ma course, j'ai évité de courir et essayé d'élimer les toxines avec un peu de bicyclette au World Gym et des exercices d'étirement J'ai fait deux séances de musculation et j'ai de nouveau laissé tomber les exercices pour les jambes. À partir du jeudi, j'ai repris doucement la course.

J'aurai encore besoin de quelques jours pour récupérer pleinement de mon marathon. D'une part, je suis fatigué et mes jambes sont encore lourdes. D'autre part, j'ai eu un peu d'inflammation sous le pied gauche durant la première partie de la semaine compte tenu que le mauvais point de pression au niveau du 2ième métatarse s'est fait sentir à partir du 35ième kilomètre du marathon. Cependant, je tiens à dire que je n'aurais jamais couru le marathon sans les excellentes orthèses confectionnées par la clinique Podiatre Plus. Cet automne, je demanderai un rendez-vous avec le podiatre Martin Demers pour voir s'il est possible d'avoir un léger ajustement de l'orthèse gauche.

Je n'ai pas encore décidé quelle(s) compétition(s) je ferai à l'automne et sur quelle(s) distance(s). Je vais voir comment iront mes prochaines longues sorties et je ferai un choix.

Voici donc le détail de ma semaine du 27 août:

Dimanche 27 août: marathon Lévis-Québec couru en 4:30:56 et qui est décrit ici .

Lundi 28 août: repos complet. En fin de journée, nous sommes allé reconduire Daniela et Felipe à l'aéroport Jean Lesage car ils retournaient au Chili après un mois passé chez nous.

Mardi 29 août: 10 minutes de vélo stationnaire au World Gym et séance de musculation pour les pectoraux et les épaules.

Mercredi 30 août: 30 minutes de moulinage sur vélo stationnaire au World Gym  pour éliminer les toxines et suer un peu. 

Jeudi 31 août: 14 C et pluie. Départ du World Gym pour une sortie relax dans les rues avoisinantes. 5 km à un pace moyen de 7:34/km.

Par après, j'ai enchaîné avec une séance de musculation dos, biceps, triceps et abdominaux.

Vendredi 1er septembre: 8 C. Gilets à manches longues et collants. Petite sortie dans Loretteville en montant par la rue de la Falaise verte. 5 km à un pace moyen de 7:50/km.

Samedi 2 septembre: 8 C. Sortie relax dans les sentiers des Parcs Chauveau et linéaire et sur route dans le quartier Les Méandres. Fatigué et jambes lourdes. 8 km à un pace moyen de 7:46/km.

J'ai donc couru 60 km avec mon marathon durant cette semaine du 28 août. Ce kilométrage me permettra de bien repartir afin de préparer ma ou mes compétitions de l'automne. Le plus important sera surtout d'éviter les blessures pour pouvoir profiter de la belle saison d'automne en courant.

UTMB 2017

La semaine du 27 août a aussi été celle des différentes courses présentées dans le cadre de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB):


L'UTMB normalement de 171 km, a cette année été amputé de 3 km compte tenu des mauvaises conditions climatiques sur certaines parties du parcours. Il a été remporté par le français François D'Haene en 19:01:32:


La légende Kilan Jornet a suivi en 19:16:38:


Je vous laisse avec deux vidéos de l'UTMB 2017. D'abord celle du départ donné vendredi le 1er septembre à 18:30 heures:



Ensuite, celle des meilleurs moments:

2 commentaires:

  1. Content de lire que tu as bien récupéré, bonne reprise mon ami Francois.

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