Follow by Email

samedi 22 octobre 2016

Semaine post Lowell

Le 16 octobre dernier, j'ai terminé le demi-marathon de Lowell avec un genou gauche passablement amoché.

Dans les premiers jours suivant cette compétition, mon genou était douloureux et j'avais de la difficulté à le plier. La marche était même un peu douloureuse.Donc, le plan de match était,durant la semaine du 16 octobre, de commencer à guérir cette blessure. Je la connais très bien, c'est la même que j'ai à chaque année depuis 2013. J'ai appliqué du froid les 3 premiers jours pour faire diminuer l'inflammation. Je sais maintenant que je dois cesser de courir un certain temps. Par contre, j'ai découvert, l'année dernière, grâce à mon abonnement au World Gym, que l'elliptique me permet de garder la forme sans aggraver ma blessure au genou. En décembre 2015, j'ai même eu l'impression que j'ai accéléré ma guérison avec cette activité de transition.

Voici donc le détail de ma semaine du 16 octobre:

Dimanche 16 octobre: demi-marathon de Lowell en 2:07:29 soit à un pace moyen de 6:00/km;

Lundi 17 octobre: séance de musculation au World Gym pour les pectoraux, les biceps et les abdominaux.

Mardi 18 octobre: 45 minutes d'elliptique au World Gym. Mon genou gauche était douloureux . Cependant, je n'ai aucun problème sur l'elliptique. J'ai complété avec des étirements et du travail avec le gros rouleau de massage pour le bas du dos, les ischios et les quadriceps. Mes quadriceps sont très noués et il va falloir les assouplir.

Mercredi 19 octobre: toujours 45 minutes d'elliptique au World Gym. J'avais encore de la difficulté à plier mon genou mais j'ai senti  une légère amélioration.

Jeudi 20 octobre: séance de musculation au World Gym pour le dos, les épaules et les triceps. Mon genou était moins douloureux et j'ai pu commencer à le plier un peu.

Vendredi 21 octobre: 45 minutes d'elliptique au World Gym toujours suivi d'exercices de souplesse que je fais maintenant à chaque jour. Il faudra garder ces bonnes habitudes quand je serai guéri et que j'aurai recommencer à courir.

Samedi 22 octobre: 45 minutes d'elliptique au World Gym.

Donc, ce fût 21 km de course, 3 heures d'elliptique et deux séances de musculation pour cette semaine du 16 octobre. Mon genou gauche est toujours sensible mais il y a eu une grosse amélioration par rapport à l'état dans lequel il était après le demi-marathon à Lowell. Compte tenu de cette sensibilité toujours présente, il est clair que je ne me présenterai pas au zoo tout de suite. J'évaluerai la situation vers la fin de la semaine du 23 octobre. La sensibilité devra avoir disparu pour que je fasse un test de course à pied.

Courir avec une blessure

Je termine avec une photographie qui a été prise lors du demi-marathon de Lowell le 16 octobre. On m'y voit en train de courir le demi-marathon:




Presque toutes les photos qui ont été prises de moi me montrent avec ce visage grimaçant. Ce ne fût pas facile. Pas certain que je vais me présenter de nouveau à une compétition avec une blessure.

Sur ce, bonne semaine !


4 commentaires:

  1. Prends le temps de bien guérir mon Ami.......bonne chance. Gilles

    RépondreSupprimer
  2. La saison est terminée c'est le temps de réparer la blessures

    RépondreSupprimer
  3. Courage mon ami et prends le temps de bien guérir ton genou.

    RépondreSupprimer
  4. Une image qui illustre bien la douleur. Prompt rétablissement

    RépondreSupprimer