Follow by Email

dimanche 29 novembre 2015

Semaine du 22 novembre

Toujours pas de neige à Québec. On peut donc continuer à gambader avec facilité.

C'est ce que j'ai fait dans cette semaine du 22 novembre. J'ai profité de ces belles conditions pour monter mon kilométrage hebdomadaire à 55 km. Côté musculation, j'ai fait ma dernière semaine avec ce programme split 3 jours. J'ai trouvé les deux derniers mois difficiles avec la musculation mais j'ai progressé. Cependant, comme mon kilométrage de course va augmenter considérablement dans les deux prochains mois, j'ai décidé d'alléger la musculation. Je travaillerai donc, à partir du 30 novembre, avec un programme full budy qui va comprendre moins d'exercices quoique je ferai trois séances par semaine. Pour ceux que cela intéresse, le programme est ici sur le site Musculaction . 

Voici donc le détail de cette semaine du 22 novembre:

Dimanche 22 novembre: 21.1 km avec le zoo à un pace moyen de 6:19/km. Encore un bon pace de longue sortie pour moi !

Lundi 23 novembre: repos de course mais séance de musculation (pectoraux, biceps et abdominaux) au World Gym.

Mardi 24 novembre: -9 C, -16 C facteur vent. C'était assez froid, j'ai mis mon passe-montagne pour la première fois depuis l'hiver dernier. Les sensations étaient bonnes pour un mardi matin. 7 km à un pace moyen de 7:14/km.

Mercredi 25 novembre:-10 C. 6 accélérations dans une côte de 300 mètres sur la rue de l'Hôpital à Loretteville. J'avais le vent de face en montant. 7 km au total pour la sortie à un pace moyen de 6:58/km. En fin de journée, séance de musculation pour les jambes et les mollets.

Jeudi 26 novembre: moins froid avec - 2 C. Les sensations étaient bonnes malgré ma séance de musculation la veille. Je suis resté sur un terrain plat en viraillant dans des petites rues près de chez moi. 7 km à un pace moyen de 7:14/km.

En soirée, j'ai fait l'acquisition de cette belle paire d'Asics Cumulus 16:


Elles étaient soldées à 50 % au nouveau magasin format géant Sportium qui avait été inauguré la veille:


À 75,00 $, j'aurais été fou de ne pas en profiter. Surtout que j'ai souvent de la difficulté à trouver ma pointure ( 7 1/2 ) en magasin. Dire que j'entrais dans ce magasin pour acheter un protecteur bucal pour ma fille qui a repris ses cours de boxe et pour une paire de gants pour la musculation.

Vendredi 27 novembre: un beau 6 C. J'ai fait une sortie dans le quartier Les Méandres. 7 km à un pace moyen de 6:58/km. Ça roulait bien. En fin de journée, dernière séance de mon programme split de musculation ( dos, épaules et triceps ).

Samedi 28 novembre: belle sortie relax dans le Parc linéaire. 6 km à un pace moyen de 7:33/km. Certaines portions des sentiers étaient blanches vu les quelques traces de neige qui étaient tombé la veille:


Zoo du 29 novembre

En ce dimanche 29 novembre, nous avions toujours de belles conditions de fin d'automne avec - 4 C au départ à 8:15 heures au Centre Lucien-Borne et sans neige.

Nous étions 13 pour cette longue sortie dont 4 amis qui revenaient le dimanche après plusieurs mois d'absence, soit, de gauche à droite, Gerry McDonald, Sylvie Boivin, Gilles Lamontagne et Paul Tessier:


 Tout le monde était bien heureux ces retrouvailles. Roger nous a d'abord amené près du départ du Red Bull Crashed Ice qui avait eu lieu la veille:


Myriam Trépanier, une québécoise, a d'ailleurs remporté la compétition chez les femmes:


Après ce petit détour de début de parcours, nous nous sommes dirigé vers le Vieux-Port pour faire notre parcours Maizerets avec retour le long de la rivière St-Charles.

Je suis parti plus lentement que les semaines précédentes pour les cinq premiers kilomètres mais j'ai accéléré par la suite me permettant même un kilomètre à 5:47 le long de la Saint-Charles. Nous avons terminé par la côte de la Pente Douce avant de rentrer au bercail. Au final, j'avais 20.1 km à un pace moyen de 6:37/km.

À venir

Je continuerai l'augmentation progressive du kilométrage hebdomadaire pour deux semaines encore avant de faire un petit repli. Je souhaite que la neige se fasse encore attendre ... ce qui est loin d'être certain.

5 commentaires:

  1. toujours intéressant de te lire mon ami Francois, bonne semaine d'entrainements et à dimanche Si Dieu veut comme le dit si bien notre Zami ti-Paul. Gilles.

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine François^
    on continu la progression

    RépondreSupprimer
  3. Désolé de t'avoir ralenti dans ton km rapide le long de la St-Charles ...

    RépondreSupprimer
  4. On ne se plaindra pas pour la neige, elle peut encore attendre :) Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe prix pour tes nouvelles chaussure, cool. -16C avec le facteur vent... WOW c'est glacial :-( Bravo pour la longue sortie et ton bon pace.

    RépondreSupprimer