Follow by Email

dimanche 2 décembre 2012

Transition

J'adore courir mais il faut se mettre des limites quand c'est le temps. Après mon troisième et dernier marathon de l'année,  j'ai pris un mois plus relax que j'appelle mon mois de repos ou de récupération. En fait, c'est une période de transition avant ma première phase de préparation hivernale.

Donc, en novembre, je n'ai pas dépassé les 50 km par semaine. Mon pace de semaine a été très lent, près d'une minute au kilomètre plus lent que mon pace marathon. Mes sorties de semaine n'ont été que de 5 à 7 kilomètres. Quant au dimanche avec le groupe du Centre Lucien Borne maintenant appelé le zoo, je me suis limité à la seconde partie de l'entraînement où j'ai fait entre 18 et 21 km. Par contre, dans le zoo, il est difficile de courir plus lentement mais j'ai essayé de rester raisonnable.

Je me sens donc regénéré et prêt à reprendre une progression dans les prochaines semaines en vue de mes compétitions 2013.  Le programme en est le suivant:

16 mars 2013: 15km des Pichous à Chicoutimi, si je me trouve un ou des volontaires pour m'accompagner;

5 mai 2013: Demi-marathon international de Québec;

26 mai 2013: Marathon d'Ottawa;

25 août 2012: Marathon des Deux-Rives à Québec;

15 septembre 2013: 10 km de l'Université Laval;

20 octbore 2013: Marahon de Bar Harbor ( Maine );

Il est possible que je rajoute un 10 km et/ou un demi-marathon. On verra.

Conditions hivernales

Nous avons eu un mois de novembre exceptionnel pour l'entrainement.  Même si j'ai fait moins de kilomètres durant ce mois,  j'ai quand même pu apprécier ces belles conditions avec 6 sorties par semaine ( 1 longue et 5 courtes ). Je sors souvent parce que c'est bon pour mon équilibre personnel même si je fais de courtes sorties. Je me sens ainsi mieux pour attaquer ma journée.

Donc, de très belles conditions pour ce mois de Movember. Cependant, la dure réalité nous a vite rattrapé dès le 29 novembre. Voici à ce que ressemblait, une rue près de chez moi durant mon entraînement ce jour là à 5:00 heures AM:



Et c'était plus froid ( -6 C, -13 facteur vent ). Cependant, dans le zoo, nous avons toujours du plaisir, neige ou pas:



West Palm Beach

Dimanche le 2 décembre, pendant que les animaux du zoo s'amusaient dans la neige, notre ami André Lepire, qui se fait dorer la bedaine au soleil en Floride jusqu'au mois de mars, prenait part au demi-marathon de West-Palm Beach:


 André a terminé 1er de sa catégorie avec un temps de 1:48:43. Une très belle course pour notre ami André ! Et continue à bien profiter de l'hiver en pensant à nous...

Il y a 20 ans

Notre autre ami André, André Angers cette fois, a retrouvé un vieux poster du 10 km de Baie St-Paul, édition 1992:


Quelle ne fût pas sa surprise de s'apercevoir qu'un des coureurs du zoo, Gervais Guillot, y apparaissait. On le voit, en version 1992, dans la troisième colone de la photo à partir de la droite, à la droite de la colone:



Gervais était justement présent dans le zoo le 2 décembre et il était bien heureux de cette découverte:



À la prochaine !

4 commentaires:

  1. Je vois que tu as déjà tout prévu pour 2013 ! Le Zoo semble être une sacré équipe ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ottawa woot wout. Je t'accueille quand tu veux. De mon coté, je tente de convaincre mon épouse de courir le marathon de Québec. A suivre ...

    RépondreSupprimer
  3. En effet comme je vois la neige est de retour, ici aussi c'est le cas mais en moins froid. Bonne reprise François.

    RépondreSupprimer
  4. De beaux défis vous attendent et vous avez raison de faire un mini break , il faut éviter la surchauffe surtout après une compétition.

    RépondreSupprimer