Follow by Email

jeudi 22 novembre 2012

Mois de repos, pace d'unau

Mon mois relax suivant le marathon de Manchester se déroule bien.

Je sors toujours six jours par semaine mais pour de courtes durées ( maximum 7 km ) sauf le dimanche. En fait, cette journée-là, je rejoins toujours mes amis au Centre Lucien-Borne pour la longue sortie que je limiterai à 20-22 km jusqu'à la fin décembre.

Nous avons baptisé le groupe du nom suivant: le zoo. Pourquoi ? Simplement, parce que divers animaux s'y trouvent.

1) Le lièvre:


C'est le coureur plus rapide que toi que tu décides de suivre pour un certain moment. Lui est confortable, à son  pace, mais en le suivant, tu travailles alors à ton pace 10km.

2) Le lion du Kenya:


C'est celui qui est  en arrière de toi et par lequel tu ne veux pas te faire rattraper. Lui aussi te fait travailler en qualité.

3) Le lapin:


C'est celui qui te fait courir à ton pace marathon. Il y a plein de lapins dans le groupe  chez Lucien parce que je finis toujours ma longue à un pace moyen aux alentours de mon pace marathon.

Dernièrement, un nouvel animal est apparu dans ce jardin zoologique, l'unau:


Il est aussi appelé paresseux à deux doigts. Je suis le paresseux parfait en ce mois de novembre où je me repose, la semaine, avec des paces une minute plus lent au kilomètre que mon pace marathon.

Quelques coureurs qui avaient été absents aux longues sorties cet été sont revenu dernièrement dont Gilbert Robitaille:



À la blague, je lui ai mentionné qu'il était un lièvre d'hiver, Gilbert étant souvent aux avant postes lors des longues sorties. À partir de décembre, nous devrions, parfois,  courir ensemble durant la semaine à 5:00 heures AM. Je pourrai donc profiter d'un bon lièvre quand viendra le temps de travailler la qualité.

Championnats canadiens universitaires de cross-country

Je vous laisse sur un vidéo du championnat canadien universitaire de cross-country qui était tenu le 10 novembre à London, Ontario. L'équipe masculine du Rouge et Or de l'Université Laval a terminé deuxième équipe. Voici donc de super lièvres à l'oeuvre:



3 commentaires:

  1. Diane et Raymond22 novembre 2012 21:57

    merci c'est le fun de te relire bon repos

    RépondreSupprimer
  2. Tu es bien loin d'être paresseux !

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as bien fais rire dans ce nouveau post... Bon repos François.

    RépondreSupprimer