Follow by Email

mardi 13 novembre 2012

Le marathon de Staten Island

 On a tous entendu parler de l'annulation du marathon de New-York. Rénald Bouchard, un de mes amis coureurs, devait y prendre part. Son voyage est devenu uniquement touristique comme beaucoup de coureurs.

Cependant, d'autres coureurs ont pris part à un autre marathon cette journée la. Ils ont formé des équipes pour aller aider les gens de Staten Island qui ont été durement touchés par l'ouragan Sandy. Ils ont fait un marathon bien spécial en remplacement du marathon de New-York.

Un des ces coureurs a partagé son expérience sur You Tube. Les yeux d'un coureur sur la dure réalité à proximité du marathon new-yorkais:


Bien que nous soyons très concentrés sur notre entraînement et nos épreuves de course à pied, de telles images nous aident à relativiser. Il y a eu diverses opinions sur la décision d'annuler le marathon de New-York. Marathon Guide l'a même décrié parlant d'une tragédie causée par la politique et les médias sociaux. Cependant, il ne faut pas oublier ces gens qui essayent courageusement de se relever de cette catastrophe.

3 commentaires:

  1. Une vidéo qui permettra à certains de relativiser, du moins je l'espère !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe vidéo, ça donne a réfléchir... Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  3. Difficile de tenir le marathon après la tragédie... je pense que les politiques ont réagi logiquement... même si je comprends la frustration des participants...

    RépondreSupprimer