dimanche 22 octobre 2023

Semaine du 15 octobre

Les complications urinaires post-opératoires que j'ai eues depuis le 25 septembre sont maintenant presque terminées.

J'ai fait mon dernier auto-cathétérisme au petit matin du 16 octobre et par la suite, j'ai recommencé à uriner normalement pour vider ma vessie. Je dois vous dire que j'ai ressenti un grand soulagement à partir de cette journée. J'ai pu reprendre un horaire normal car je n'avais plus à me soucier de faire un auto-cathétérisme à chaque 5 heures.

Il ne me reste qu'à terminer mon traitement antibiotique (le Pro Ciprofloxacin 500 mg) qui m'a été prescrit le 11 octobre pour une période de 14 jours. Je prends deux comprimés par jour de cet antibiotique. Les effets secondaires que je ressens sont une fatigue générale et musculaire ainsi que l'envie de dormir. Je devrai donc composer avec ces effets secondaires jusqu'au 25 octobre prochain.

Aussi, j'ai eu un téléphone pour un rendez-vous avec une urologue le 7 novembre. À moins que ce ne soit plus d'actualité lorsque je rencontrerai l'urologue, on devrait me faire une cystoscopie. C'est un examen médical qui consiste explorer la paroi interne de l'urètre et de la vessie. Cet examen peut se révéler désagréable mais non douloureux vu qu'on applique un anesthésique local. Il serait d'une durée d'un maximum de 5 minutes.

J'ai été aussi heureux, durant cette semaine du 15 octobre, de reprendre mes activités complètes malgré la fatigue causée par l'antibiotique. Je suis allé à mon bureau de 1ère Avenue et à la Cour.

Du côté de l'entraînement, j'ai fait des petites sorties de course à pied à chaque jour, à une allure très lente. J'ai tout de même totalisé 39.98 km.

Je cours maintenant sans mes orthèses et sans les fausses semelles dans mes espadrilles. Il n'y a plus les points de pression désagréables que j'avais sous mon pied gauche avec mes orthèses. Il ne reste que la corne près de mon deuxième métatarse. J'ai donc profité de cette reprise pour m'habituer musculairement à cette nouvelle façon de courir. Ce sera donc à suivre lorsque j'allongerai les distances.

De plus, j'ai repris la musculation, ma dernière séance remontant au 18 septembre soit une semaine avant mon opération. J'ai fait deux séances de musculation durant la semaine.

Voici maintenant le détail de ma semaine du 15 octobre:

Dimanche 15 octobre: Sortie en sentiers dans le Parc linéaire de la rivière Saint-Charles, secteur Chauveau sud, en partant du Parc Chauveau: 7.12 km en 1:14:23 (10:27/km).

Lundi 16 octobre: Départ de la maison pour une sortie sur route: 5.01 km en 48:06 (9:36/km).

Mardi 17 octobre: Départ près de Place de la Cité pour une sortie sur route passant par le campus de l'université Laval: 5 km en 46:11 (9:14/km).


Par la suite,  j'ai fait une séance de musculation au Econofitness Place de la Cité, ma première depuis le 18 septembre comme mentionné plus haut. J'ai commencé un nouveau programme pour les jambes, les abdominaux et le dos vu que je ne peux encore travailler le haut du corps à cause de mon attelle au poignet gauche. Dans ce programme, j'ai inclus un exercice avec un appareil Nautilus que je n'avais jamais utilisé, soit l'appareil pour l'extension de la hanche:


Mes exercices pour les jambes et pour le dos ne m'ont pas donné de courbatures importantes dans les jours qui ont suivi. Cependant, celui pour les abdominaux, sur la planche inclinée, m'en a donné beaucoup.

Mercredi 18 octobre: Départ de la maison pour une sortie sur route: 6.01 km en 56:15 (9:22/km).

Ici, le court sentier dans le Parc Gabrielle-Vallée près de la rue de Marly:


Jeudi 19 octobre: Départ de la maison pour une sortie sur route: 6.03 km en 58:21 (9:41/km).


Vendredi 20 octobre: Départ de la maison pour une sortie sur route: 5.25 km en 50:18 (9:35/km).


En fin d'après-midi, je suis allé au gym Econofitness Place de la Cité pour une séance de musculation.

Samedi 21 octobre: j'ai repris mes sorties en sentiers avec Jean-Yves.

Nous sommes allés au Marais Léon-Provencher à Neuville. C'est un endroit que j'aime beaucoup pour des sorties faciles en sentiers.

De nouveau, j'ai joggé à une allure très lente: 5.56 km en 57:40 (10:22/km). Jean-Yves a à peu près les mêmes données car il a marché avec moi.






Dimanche 22 octobre: sortie du zoo

Jean-Yves avait partagé ce parcours pour la sortie du zoo du dimanche 22 octobre:


Nous n'étions que trois à prendre le départ de cette sortie à 8 h 15 au Centre Lucien-Borne, soit Jean-Yves, Camilien et moi-même. Il faut dire qu'il pleuvait et que les conditions climatiques en ont peut-être découragé quelques-uns.

Voici quelques photos prises durant cette sortie:



 
De mon côté, j'ai terminé ma sortie avec 7.49 km en 1:06:51 (8:55/km). J'ai quitté Jean-Yves et Camilien à la sortie du Bois de Coulonges et mes deux amis on continué sur le parcours du jour.

Diagonale des Fous

Du 19 au 22 octobre, se tenait le Grand Raid de l'Ile de la Réunion.

L'épreuve reine de cet événement est le Diagonale des Fous dans laquelle les coureurs devaient franchir 165 km avec 10 000 mètres de D+.

Chez les hommes, Aurélien Dunand-Pallaz a terminé au 1er rang en 23:21:23:


tandis que Katie Shide, a fait de même chez les femmes avec un chrono de 27:31:08:


François D'Haene, quadruple vainqueur de l'UTMB et de la Diagonale des Fous, était de retour sur un grand événement après une année d'absence due à une blessure. Ce fût plus difficile pour lui. Il a terminé l'épreuve au 8ième rang en 26:12:41:


Sur ce, bonne semaine à tous !!!


4 commentaires:

  1. Contente de savoir que tout va pour le mieux LP 🤙👌👏👍

    RépondreSupprimer
  2. Bravo mon ami…bien content que tu as repris tes entraînements normales….moi et François avions un déjeuner de prévue ce matin et ça nous aurait mis de court pour aller courir avec le groupe en plus que la température n’était pas favorable….à dimanche prochain si…..le veut…Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va avoir plusieurs dimanches pour se voir. À la prochaine mon amiiii !

      Supprimer