dimanche 29 octobre 2023

Semaine du 22 octobre

Ma prise d'antibiotique pour traiter l'infection urinaire que j'ai eue suite à ma chirurgie orthopédique s'est terminée le 25 octobre dernier.

Cet antibiotique m'a causé beaucoup de fatigue mais je l'ai pris pour la durée complète de 14 jours qui m'avait été prescrite le 11 octobre. 

Dès le 26 octobre, j'ai senti immédiatement un regain d'énergie même si j'avais un rhume qui m'incommodait depuis quelques jours.

Durant la semaine du 22 octobre, j'ai continué le même entraînement fait durant la semaine précédente, soit de courir un peu à chaque jour à une allure très confortable. J'ai terminé ma semaine avec 44.96 km, soit environ 5 km de plus que durant la semaine du 15 octobre. J'ai aussi fait trois séances de musculation toujours avec mon nouveau programme pour les jambes, les abdominaux et les dorsaux. 

Même si je peux faire beaucoup plus de mouvements avec ma main gauche suite à ma chirurgie orthopédique du 24 septembre, elle n'est pas encore assez forte pour que je puisse l'utiliser afin de faire des exercices de musculation pour le haut du corps. J'ai un rendez-vous le 3 novembre prochain avec le chirurgien-orthopédiste qui m'a opéré afin de faire le point sur l'état de mon poignet gauche.

Voici maintenant le détail de ma semaine d'entraînement du 22 octobre :

Dimanche 22 octobre : Sortie du zoo sous la pluie. Étaient présents Jean-Yves, Camilien et moi-même. J'étais content de reprendre avec le zoo, ma dernière sortie zoologique remontant au 17 septembre. J'ai couru 7.49 km en 1:06:51 (8:55/km).

Lundi 23 octobre: Départ de la rue de la Promenade pour une sortie sur route sous la pluie: 5.74 km en 54:58 (9:35/km).

Par la suite, je me suis rendu au Econofitness Place de la Cité pour une séance de musculation.

Mardi 24 octobre: Départ de la maison pour une sortie sur route et sentiers: 6.02 km en 59:46 (9:56/km).


Mercredi 25 octobre: Départ au bas de la côte du Verger pour une sortie sur la Promenade Samuel-de-Champlain: 5.02 km en 45:55 (9:09/km).

Par la suite, je me suis rendu au Econofitness Place de la Cité pour une séance de musculation.

Jeudi 26 octobre: Départ de la maison pour une sortie sur route avec de la côte: 7.01 km en 1:06:47 (9:31/km).

Vendredi 27 octobre: Départ de l'Avenue des Gouverneurs pour une sortie sur route sous la pluie jusqu'au Parc du Bois de Coulonges: 5.21 km en 49:13 (9:27/km).

Par la suite, je me suis rendu au Econofitness Place de la Cité pour une séance de musculation.

Samedi 28 octobre: Pour la sortie en sortie en sentiers du samedi,  j'ai proposé à Jean-Yves le Mont Bélair, à partir de la Base de plein air de la Découverte.

Le temps était encore à la pluie et nous en avons eue pour toute la durée de cette sortie:





J'ai terminé cette sortie avec 8.46 km en 1:23:41 (9:53/km). C'était ma plus longue sortie depuis le 11 octobre après qu'on m'ait retiré ma deuxième sonde urinaire.

Quant à Jean-Yves, il a parcouru une distance de 9.90 km en 1:24:32 (8:32/km).

Dimanche 29 octobre: sortie du zoo

Jean-Yves avait partagé ce parcours pour la sortie du zoo du dimanche le 29 octobre:


Comme nous étions à deux jours de l'Halloween, ce parcours nous faisait passer par quelques endroits décorés pour la circonstance.

Nous étions sept à prendre le départ de cette sortie à 8 h 15 au Centre Lucien-Borne, soit Jean-Yves, Camilien, Rénald,  André Angers, Gilles, François Lamontagne et moi-même.

Dans le premier kilomètre de notre sortie, nous sommes passé au coin de la rue Cartier et du Boulevard René-Lévesque où il y avait des décorations d'Halloween:


Par après, au parc Jeanne d'Arc sur les Plaines d'Abraham:



À la sortie des Plaines d'Abraham, près de l'Assemblée Nationale, nous avons croisé le groupe des marcheurs du zoo:



Suite à cette rencontre,  nous avons continué sur le parcours jusqu'au prochain endroit décoré soit le Jardin de l'Hôtel de Ville:








Après cet arrêt au Jardin de l'Hôtel de Ville, Rénald nous a quitté pour rentrer au Centre Lucien-Borne. Nous avons pris la direction de la côte des Remparts afin de la descendre et de nous rendre au Vieux-Port. 

Le prochain endroit décoré était Place Royale:


Et le dernier, sur la rue du Petit Champlain:



Mon objectif du jour était de parcourir une distance de 10 km, soit ma plus longue distance depuis ma reprise le 11 octobre dernier. Après la rue du Petit Champlain, il était donc temps pour moi de retourner vers le Centre Lucien-Borne, ce que j'ai fait avec André. Jean-Yves et Camilien ont continué sur le parcours du jour tandis que Gilles et François Lamontagne ont pris la direction de leur résidence.

J'ai accompli mon objectif en terminant ma sortie avec 10.02 km en 1:32:42 (9:15/km). J'avais chaussé mes Salomon Sonic, toujours sans mes orthèse ou les fausses semelles à l'intérieur. La semelle des Salomon Sonic est plus dure que celle des Asics Nimbus qui est très molle. Par contre, je n'ai pas eu mal à mon genou gauche, ce qui avait été le cas après 7 km avec mes Asics Nimbus lors de la sortie précédente du zoo. Lors des prochaines sorties du zoo, je continuerai donc à mettre mes Salomon Sonic, l'idée étant d'allonger graduellement mes distances jusqu'à atteindre les 20 km.

Sur ce, bonne semaine à tous !!!

6 commentaires:

  1. Bravo mon ami..toujours agréable nos sorties du dimanche….donc a dimanche prochain et bonne semaine à venir pour toi….Gilles

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toi aussi mon amiiii et au plaisir de se revoir dimanche prochain... si... le veut 😉

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine qui vient et bravo pour la semaine dernière qui semble s’être très bien passée! LP

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage dans ce passage à vide. Tu as un bon moral

    RépondreSupprimer