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lundi 16 juin 2014

Semaine du 8 juin

Ma transition entre le marathon d'Ottawa et le marathon des Deux-Rives se poursuit agréablement.

Dans la semaine du 8 juin, j'ai monté légèrement mon kilométrage le faisant passer de 60 km à 66 km. Cette zone de travail me permet encore d'avoir des jambes fraîches. Voici quelques notes sur mes entraînements qui ont suivi ma longue sortie de 25 km du 8 juin:

Mardi 10 juin: 12 C. 8 km à 7:24/km en moyenne. Dans le sentier du Parc linéaire, secteur Chauveau sud. De bonnes sensations pour un mardi.

Mercredi 11 juin: 12 C. Début des intervalles. Comme je n'en avais pas fait depuis l'automne dernier, je suis parti au bas de l'échelle: 3 X 1km pace 10km avec 400 mètres de récupération. J'ai fait 5:21, 5:10 et 5:11. La séance s'est bien déroulé. Un total de 9 km pour ma journée à une moyenne de 6:26/km.

Jeudi 12 juin: 16 C. Retour dans le sentier, secteur Chauveau nord. Une belle sortie avec de bonnes sensations. En revenant, j'ai fait attention à mon genou droit dans les marches qui descendaient dans la petite vallée de la Chute Kabir-Kouba pour ne pas donner de choc à mon genou droit. Je n'y ressens plus de raideur mais je ne voudrais pas me blesser de nouveau. Total de ma sortie: 8 km à un pace moyen de 7:24/km.

Vendredi 13 juin: 13 C et pas mal de pluie. 8 km à un pace moyen de 6:37/km. J'étais habillé plus chaudement vu la pluie. Je suis sorti sur un parcours sur route plat. Comme le vendredi 6 juin, mon pace a été meilleur. Je commence à voir les effets positifs de mes trois entraînements hebdomadaires en sentier.

Samedi 14 juin: 14 C avec un peu de pluie. Dernière sortie dans le sentier, secteur Chauveau sud. De bonnes sensations. 8km à une moyenne de 7:19/km.

Comme toujours,  les paces sont plus lents en sentier que sur route. Cependant, mes jambes travaillent bien musculairement, ce qui me donne une bonne préparation pour le marathon.

Le zoo du 15 juin

Il y avait moins d'amis au Centre Lucien-Borne, compte tenu que certains participaient au Défi des escaliers du circuit Courir à Québec.

J'avais 25 km comme objectif. Je suis parti à 7:30 heures avec Claude. Nous avons rencontré Gilbert sur la rue St-Jean et nous avons continué ensemble en complétant une boucle de 5km passant par le Château Frontenac et la Grande-Allée.

À 8:15 heures, 4 autres amis se sont ajouté, de telle sorte que nous formions un groupe de 7. Nous nous sommes dirigé vers le Vieux-Port:



En cette journée de la Fête des Pères, la température était magnifique avec un beau 15 C accompagné d'un superbe ciel bleu. Il y avait un festival naval au Vieux-Port et nous sommes passé près de deux vaisseaux de guerre dont un de l'armée américaine:





Nous avons continué sur la piste cyclable longeant le Boulevard Champlain et le Fleuve St-Laurent:



Nous avons choisi la côte Gignac afin de remonter vers la Haute Ville. J'en étais alors à 16.6 km sur ma Garmin. Cette côte monte pendant environ 1.5km comme on peut le voir sur le graphique d'altitude de Garmin Connect:




J'ai monté la côte avec de très bonnes sensations. Nous avons poursuivi jusqu'au campus de l'Université Laval et sommes revenu au Centre Lucien-Borne, avec un léger détour pour voir les coureurs du Défi des escaliers entrer au Parc du Bois de Coulonges:


J'ai complété ma distance de 25 km à un pace moyen de 6:19/km, soit seulement 7 secondes au km plus lent que mon pace moyen lors du marathon d'Ottawa, ce qui est très bon pour moi.

Défi des escaliers

Deux distances étaient offertes lors du Défi des escaliers de Québec, soit 19 km (Super Défi) et 13km ( Défi Oasis).

Voici les performances des membres du zoo qui ont participé à cette autre étape du circuit Courir à Québec:

Super Défi:

- Jean-Yves Sanfaçon: 1:52:35
- Denis Duchesne: 1:55:01
- Luc Maclure: 2:01:26
- Rénald Bouchard: 2:03:47

Défi Oasis:

- André Lepire: 1:29:42
- Roger Goulet: 1:41:44
- André Angers: 1:42:16
- Gilles Lamontagne: 1:47:55

À venir

Je continuerai ma progression en vue du marathon des Deux-Rives et j'irai aussi me tester sur 10 km à l'Islet le samedi 21 juin. Bonne semaine à tous !



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